Aller au contenu

puis-je emmener mes enfants dans ma classe


isa69

Messages recommandés

(...) L'IEN ne peut rien dire contre ces absences justifiées, mais il peut dire quelque chose, si un parent se plaint que des enfants d'autres écoles sont dans la classe sans être prévus. (...)

Mais comment le saurait-il ?

Chez pas vous, mais nous il passe assez rarement faire l'appel dans les classes.

Tu t'imagines que les enfants de ta classe, à un moment ou à un autre, ne vont pas dire à leurs parents que le fils de l'instit était dans la classe? Et que jamais aucun parent n'ira se plaindre à l'IEN ou l'IA?

Tu vois j'y ai même pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    4

  • Goëllette

    3

  • muralth

    2

  • isa69

    2

Et qu'a-t-il choisi ?

C'est très rare, une classe unique sans remplaçant, car ce sont elles qui passent en premier.

Que je pouvais chercher mon enfant. Un remplaçant a été trouvé au courant de la matinée. Mais tous les parents s'étaient débrouillés pour récupérer leur enfant!!! Le mien a passé la matinée avec moi (+ aide perso). L'AM, il a été dans sa classe, avec ses copains et "son nouveau maître" comme il dit.

J'avoue que cette solution d'avoir son enfant avec soi ne me plaît pas beacoup. A l'école, je ne suis pas une maman. C'est vrai que le mien n'a que 5 ans. S'il était un peu plus grand ce serait peut-être différent, j'aurai pu le laisser en BCD.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien confrontée au problème de grève ou non remplacement des enseignants de mes enfants, ou maladie NON CONTAGIEUSE j'ai fait comme vous je les ai emmenés dans ma classe avec l'accord de la Directrice et ... du MAIRE (les locaux lui appartiennent). Et bien des parents non contents que nos enfants soient dans la classe des leurs ont écrit à l'Inspecteur, qui a téléphoné à la Directrice en disant que nous n'avions pas le droit et que c'était à la limite de la faute professionnelle !!! :blink:

Et bien maintenant je n'ai pas de scrupule à m'arrêter quand mes enfants sont malades. Ma conscience professionnelle a des limites et si un parent ose se plaindre de mes absences, je lui rappelle qu'avant (leur courrier) je n'étais pas absente ! Et là généralement ça leur cloue le bec !

Non mais oh !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que j'ai le souvenir de mes propres instits amenant leurs enfants à l'école, et en début de carrière, des enfants de mes collègues à l'école.

Ce n'est que lorsque j'ai pris une direction que j'ai été informée que ça n'était pas correct, tout comme déjeuner dans les classes.

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de parents qui se plaignent de la présence à l'école des enfants d'enseignants.

La législation a-t-elle changé en cours de route ? Si oui, quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà emmené mes enfants à l'école (1-2-3), sinon, c'était leurs enfants qui se trouvaient sans maitresse ! Quand les parents sont là (conseils d'école) ils ont ordre de ne pas se montrer, et ça va toujours très bien ! Sinon, en général, je fais grève pour les garder, ça coute moins cher que de payer quelqu'un à la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que diriez-vous si votre psy ou votre gynéco amenait ses enfants en consultation?

En même temps je ne me balade pas cul et névroses à l'air dans ma classe :wink:

Si j'éduque correctement mon enfant et que je ne le laisse pas devenir une tornade casse-bonbon, je l'emmènerai en classe quand il sera assez grand et si je n'ai vraiment pas le choix. On ne peut pas tout le temps penser aux accidents et aux assurances :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que j'ai le souvenir de mes propres instits amenant leurs enfants à l'école, et en début de carrière, des enfants de mes collègues à l'école.

Ce n'est que lorsque j'ai pris une direction que j'ai été informée que ça n'était pas correct, tout comme déjeuner dans les classes.

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de parents qui se plaignent de la présence à l'école des enfants d'enseignants.

La législation a-t-elle changé en cours de route ? Si oui, quand ?

ha bon? :blink:

Dans on école on n'a pas de salle des maitres alors tout le monde mange dans ma classe.... parce que à la cantine ce n'est pas possible non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a déjà eu un sujet là-dessus, et je me souviens que mon maire, lorsque j'étais directrice, nous a cassé les pieds avec ça ... car on l'embêtait pour autre chose. Il me semble qu'il y a un texte, et que le maire peut s'y opposer s'il a organisé un lieu prévu à cet effet, même si pour cela, il te faut déjeuner dans la cantine, dans le bruit de tes élèves.

En fait, ça coule assez sous le sens que ce n'est pas très hygiénique de manger dans un lieu non affecté à ça, et que ce n'est pas génial pour la classe de passer après un déjeuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Mes élèves sont ravis de connaître mes filles, ça désacralise un peu le côté "pas de vie en dehors de l'école" (style : "Mais tu dors où, maîtresse, le soir ?").

Ils m'offrent même des coloriages pour elles, se souviennent de leurs prénoms, c'est trop mimi. Les garçons surtout.

(Non, je rigole.)

Franchement, les problèmes d'assurance je m'en tape. Tant que mon directeur (qui fait pareil) me dit "pas de souci"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit, je comprends pourquoi, mais je compte bien en ''profiter'' quand le mien sera plus grand, on n'a plus beaucoup de ''privilèges'', on va pas se sucrer les derniers :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...