Aller au contenu

Sortie de fin d'année région lyonnaise


marron

Messages recommandés

Bonjour

Je suis pour la 1ere fois dans une ecole qui fait une sortie de fin d'année (deux classes partent en bus). J'aimerai savoir si vous auriez des lieux ou des idées à me proposer autour de Lyon? (sur un rayon de 100km environ).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels niveaux ?

il y a le parc aux loups à Courzieu.

Au château de Ternay ils proposent des journées sur le thème du moyen age en juin.

Musée de la poupée avec parfois des activités sur différents thèmes (j'avais eu droit à "l'eau, dans l'art et les sciences".) au parc de lacroix laval (et puis super espace vert pour le pique-nique)

Des collègues ont fait une journée sur le thème de la préhistoire je peux me renseigner pour savoir où c'était si ça t'intéresse.

...

je réfléchis et je te dis si j'ai des idées qui me viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pensais au parc des loups aussi (fait avec des maternelles, ça a bien fonctionné)

Sinon le parc des oiseaux dans l'ain (testé aussi avec des maternelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais :

L'an dernier nous avons passé la journée au parc de Miribel Jonage.

Ils proposent des activités assez sympas (sport/découverte environnement...)

voici le lien : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos idées!

J'ai une classe de cm1/cm2.

Je vais me renseigner sur les différents lieux que vous me proposez et aussi en parler à ma directrice qui va m'accompagner avec sa classe de cm1.

Si vous avez d'autres idées je suis aussi intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que venant de la région grenobloise, l'an dernier nous avons bouclé notre projet astronomie ici http://www.planetariumvv.com/

Puis piquenique dans le parc de la tête d'or à Lyon et balade dans le parc :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquarium du Grand Lyon

Le Parc de la Tete d'Or

le Musée Guimet

C'est pour quel niveau ?

Pour pique-niquer le parc de Gerland est très sympa aussi. Nous y avons pique-niquer avec des GS-CP, y a un grand espace en herbe, toilettes nickels etc très bien pour des enfants. (et avec un peu de chance ils pourront apercevoir comme ce fut le cas quand on y était les joueurs de l'OL et je vous raconte pas comme les gamins sont heureux!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aquarium du Grand Lyon

Le Parc de la Tete d'Or

le Musée Guimet

C'est pour quel niveau ?

Pour pique-niquer le parc de Gerland est très sympa aussi. Nous y avons pique-niquer avec des GS-CP, y a un grand espace en herbe, toilettes nickels etc très bien pour des enfants. (et avec un peu de chance ils pourront apercevoir comme ce fut le cas quand on y était les joueurs de l'OL et je vous raconte pas comme les gamins sont heureux!! )

Pour des CM l'aquarium me semble un peu "simplet". Le museum par contre est assez intéressant d'après mes vieux souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le parc de Miribel Jonage ou Pérouges et le parc des oiseaux de Villars

Pérouges, c'est super beau ! J'y suis allée en balade perso.

Ils proposent quoi pour les scolaires ?

J'imagine des journées "Moyen-Age", non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce2 je vais souvent au musée des beaux arts de Lyon(Terraux) ou au musée galloromain de Fourvière ou celui de St Romain en Gal :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...