Aller au contenu

Oral de sport


karine

Messages recommandés

Je l'ai passé hier et je me suis planté royalement.On avait 5 mn pour répondre à 3 questions (chrono en main pour le jury).Toutefois ,mon jury a ete sympa ,car il m'a extirpé les reponses .Mais je suis loin d'avoir réussi.Je sais que d'autres ont mis 5 mn pour répondre à la première question ensuite pour les deux questions suivantes on leur a dis trop tard vous avez dépassé le tps !Je suis trés déçu ,j'espere me rattrapper sur d'autres matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karine

est ce que tu pourrais ns en dire plus sur le déroulement de l'épreuve

cad :tu as choisi 1 sport ? quelles questions ? pourquoi seulement 5 min pour y répondre ?

aide ns s'il te plait

Sinon ne te décourage pas,on ne peut vraiment pas savoir comment celas s'est passé,et puis il fait garder espoir car tout n'est pas terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala c'est tres etrange comme systeme tu es sur quelle academie il y a vraiment des difference entre les academies sur cette epreuve et surtout ne t'en fait pas les oraux c'est assez compliqué de savoir si l'on a réussi et en plus les jury restent souvent de marbre

courage c'est bientot fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as l'air de savoir des choses tarlie au sujet de l'oral de sport

tu pourrais donnerdes précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je passe sur versailles on a 6 domaines d'activités à réviser:

sport de raquette

sport co

athle

natation

course d'orientation

danse

on tire au sort deux sujet et on en choisit un parmi les 2 tirés il y a deux question generalement parmi celles ci

1- apres avoir analyser l'actvitée concernée et l'avoir replacée dans sa famille d'apsa préciser quelles ressources sont prioritairement mobilisées dans cette activité

2-pour 1 niveau de classe que vous préciserez proposer dans l'activcité considérée une tache que vous justifierez

3- identifier les variables de la tache et exploiter en une dont vous justifierez le choix en fonction de l'obj fixé

4-a partir de l'analyse comparative des 2 docs identifier ce qui les differencie sur le plan des etapes d'apprentissage

generalement on a la 1 et l'une des 3 autres

voila je crois que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Karine !

oui ça serait pas mal que tu nous en dises un peu plus... quelle académie? et surtout pourquoi 5 minutes ?? :blink:

vous avez-t-ils prévenus a l'avance ?

tu sais je pense que tous les candidats auront été surpris de cette organisation donc ne t'en fais pas pour le résultat; l'important dans un concours c'est aussi ce qu'ont donné les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le passe en guyane.

Nous etions par 15,nous sommes allés dans une salle, ils nous ont distribué un sujet,30 minutes pour le traiter.Puis ,on est allé chacun chez notre jury, qui nous a dis vous avez 5 mn pour repondre au 3 questions du sujet.Et vous aurez 15 mn de question.Je precise qu'ils avaient le chrono dans la main .Au bout de 5 mn on te stoppe, puis on te posé des questions pendant 15 mn ,sur le sujet pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, 5 mn, c'est pas un peu court ?

Et les questions, c'était quel genre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de seances de course de 3 mn pensez-vous proposer aux eleves?Justifiez votre choix.

quelles notions simples physiologiques peuvent etre aborder?

les eleves privilegie l'intensitéet ne termine pas la sequence .Quels consigne donnéepour y remedier?

Sujet sur l'athletisme et plus particulierement sur la course de durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karine pour ces renseignements.

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...