Aller au contenu

Tour d'horizon du C2I2E dans les IUFM de France

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je suis étudiante en Master 2 enseignement primaire à l'iufm de Rouen.

Non admissible, je cherche donc à valider mon c2i2e ainsi que le CLES cette année.

Dans mon IUFM, rien n'est mis en place concernant ce fichu certificat informatique pour les M2.

On a quasiment pas d'infos et on nous a limite fait comprendre qu'on ne pourrait pas le valider cette année ( manque de personnel et de temps), donc qu'il serait mieux de redoubler le M2 afin de pouvoir suivre une formation c2i2e qui ne serait mise en place qu'en septembre prochain.

Avec mes collègues, nous aimerions savoir ce qu'il en est dans les autres IUFM :

Etes vous aussi largués que nous?

Comment cela se passe-t-il pour vous?

D'avance merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je suis étudiante en Master 2 enseignement primaire à l'iufm de Rouen.

Non admissible, je cherche donc à valider mon c2i2e ainsi que le CLES cette année.

Dans mon IUFM, rien n'est mis en place concernant ce fichu certificat informatique pour les M2.

On a quasiment pas d'infos et on nous a limite fait comprendre qu'on ne pourrait pas le valider cette année ( manque de personnel et de temps), donc qu'il serait mieux de redoubler le M2 afin de pouvoir suivre une formation c2i2e qui ne serait mise en place qu'en septembre prochain.

Avec mes collègues, nous aimerions savoir ce qu'il en est dans les autres IUFM :

Etes vous aussi largués que nous?

Comment cela se passe-t-il pour vous?

D'avance merci pour vos réponses.

Bonsoir !

Alors, pour l'iufm d'Alsace : le C2i2e a été "inséré" dans les modules de TICE présents dans l'offre de formation des M1 et des M2. C'est-à-dire qu'une partie du C2i2e se valide au cours du M1 (et on obtient une note qui compte également pour le M1) et que l'autre partie se valide au cours du M2 (et là aussi, la note compte pour le M2).