Aller au contenu

les mots "délicats" dans certaines chansons


debodam

Messages recommandés

"Baisse ta gaine Gretchen que je baise ta croupe (ein zwei)"

Et tu ferais chanter ça à tes élèves ?

Non, faut pas exagérer avec le côté "large d'esprit", et/ou démago-sur-les-bords!

Je rebondissais sur mozarteum qui disait que les chansons avec des gros mots n'étaient pas poétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    5

  • Charivari

    4

  • Sapotille

    4

  • mozarteum

    4

Bon sinon je passe à confess': une année j'ai fait Respire de Mickey3D

Y'a "con", "défroqué", et il parle de fosse à purin.

Pis Delerm, aussi...

Mais je vous rassure , j'ai pas fait "Highway to hell" ni des chansons trop engagées.

Mais il y a pas mal dans le patrimoine pour faire des choses qui ne soient ni convenues ni pauvres musicalement ou sémantiquement. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respire me tente bien aussi. Mais j'ai peur de me faire tomber dessus par les parents...

Moi de ce côté là je suis assez tranquille: on se connaît, à force, ils font confiance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de débarquer dans l'école (enfin depuis septembre), je pense qu'ils m'apprécient mais bon, je ne crois pas que je me lancerai, à regrets car j'adore cette chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous pour la chorale des cycles III, on chante Goldman, Cabrel, Voulzy, Noah. ça passe bien avec les enfants et ça change des chansons enfantines.

Et puis on évite tout soucis de vocabulaire, parce que déjà que je chante faux si en plus je dois me mettre à écrire on court à la cata!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et puis j'y pense, il y a aussi cette superbe chanson de Ridan (Ulysse), reprise d'un sonnet de Du Bellay, auquel il ajoute une strophe, et que mes Ce2-Cm1 avait appréciée à l'époque :

http://www.dailymotion.com/video/x1pdgh_ridan-ulysse_music

Et aussi Corneille (Parce qu'on vient de loin). Les versions instrumentales sont téléchargeables sur F..C.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et puis j'y pense, il y a aussi cette superbe chanson de Ridan (Ulysse), reprise d'un sonnet de Du Bellay, auquel il ajoute une strophe, et que mes Ce2-Cm1 avait appréciée à l'époque :

http://www.dailymotion.com/video/x1pdgh_ridan-ulysse_music

Et aussi Corneille (Parce qu'on vient de loin). Les versions instrumentales sont téléchargeables sur F..C.

Bon dimanche.

Exact ! Nous les avons faites avec des CE2/CM1, c'était vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...