bisous_nours73 Posté(e) 5 février 2011 Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, Mon stage en M2 se poursuit et se passe plutot bien avec les ce1 ce2 jusqu'au moment où la tutrice qui vient me visiter lundi matin me demande de faire une séance de conjugaison sur être et avoir ! J'aimerais des conseils, qqc d'original ! Je vous en supplie, aidez moi ! Je vous présente ma réflexion : Recherche : A partir d'un exemple, il faut décrire une personne sur une image. (taille, couleurs de cheveux, couleurs des yeux, taille) Les phrases sont écrites au tableau, identification du verbe. Est-ce que les deux verbes sont les mêmes à votre avis ? Classer les verbes dans les colones qui conviennent. Recherche de l'infinitif Conjugaison de ces deux verbes et donc trace écrite. => Différence avec les verbes en -er etc. AIDEZ MOI svp je trouve que ma séance est vraiment nulle ! J'ai du mal à différencier entre ce1 et ce2 et surtout il n'y a pas vraiment de phase individuelle à part infinitif trouver sur ardoise et classement à faire des formes verbales ... Dites moi cash ce que vous pensez car là le stress monte et j'ai besoin de vous !
caribe Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Je trouve que la séance est assez bien. Plutôt originale.
Messages recommandés