Aller au contenu

projet: création et édition d'un album en classe


chrisv3

Messages recommandés

Dans le cadre du salon du livre de ma commune, j'ai engagé ma classe de MS/GS dans la création d'un album. Mais cette fois je ne voudrais pas en rester au stade du bricolage mais que chaque enfant puisse repartir avec un véritable album.Y a un budget autant en profiter pour une fois .... J'ai vu sur le net que l'on pouvait éditer des livres gratuitement et ne payer que les livres commandés ( soit une trentaine pour ma classe). Cela revient entre 8 et 10 euros par livre voire moins si on en commande 30.

Quelqu'un a t il déjà essayer ce procédé ? Y a t il des problèmes de droits d'auteurs , de publication etc... vue qu'il s'agit d'une production de classe ?

Si vous avez une expérience en ce domaine, je suis tout ouïe pour les conseils.D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois mieux de quoi tu parles...

Le principal problème vient du fait que si tu utilises ce système tu te retrouves en train de vendre le travail de tes élèves, ce qui est, il me semble, interdit. A faire confirmer. Il faudrait trouver un site qui ne le mette pas dans son catalogue, qui te propose seulement l'édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sourimini, ça répond à ma question.

J'ai contacté une illustratrice jeunesse: elle est partante pour travailler avec mes MS/GS. C'est génial. :wub: J'espère que le budget va suivre...

Si ce projet fonctionne, je vous montrerai le produit fini. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sourimini, ça répond à ma question.

J'ai contacté une illustratrice jeunesse: elle est partante pour travailler avec mes MS/GS. C'est génial. :wub: J'espère que le budget va suivre...

Si ce projet fonctionne, je vous montrerai le produit fini. :smile:

J'ai hâte de voir ton produit fini chrisv3 :wub::wub:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

quel beau souvenir pour les enfants et leur maitresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...