Aller au contenu

forprof lille


sandrineh

Messages recommandés

Tu t'es déja inscrite! Il va falloir que je me bouge un peu. Je crois que l'on peut payer en plusieurs fois, il faut que je gère <_<

oui tu peux payer soit en deux fois soit 30% maintenant et le reste de mars a juin, je crois

pour ceux que cela intéresse, le monsieur de forprof a dit que la formation etait entièrement déductible des impots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrineh

    6

  • karinemai

    4

  • orelie

    3

  • coralie

    2

Bonjour à toutes et à tous, ;)

Très motivée pour me présenter pour la première fois au concours l'an prochain,je suis assez tentée de faire cette prépa avec FORPROF sur Valenciennes.

Y a t il déjà des inscrit(e)s ?

Peut on m'expliquer un peu comment se déroulent les scéances (apparemment que les samedis)?

Est ce que les prestations données sur Lille ou Valenciennes sont elles bonnes?

Y a t'il des personnes mécontentes de leur services?

Y a t'il déjà quelqu'un qui a testé cette formation sur Valenciennes ou est ce nouveau?

Etant donné que je travaille à plein temps, j'essaie de trouver la meilleure solution possible pour tout combiner :blink:

Merci pour l'info qu'on voudra bien me donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je me permets de donner mon avis sur Forprof en présentiel...

J'ai suivi la formation sur Lille en 2001-2002, le coordonnateur s'appelait Mr Barbe... Je ne sais pas si c'est tjs le même et si c'est celui qui vous a présenté le topo lors de la réunion... Mais en tout cas, tout ce que je peux en dire, ce n'est que du bien. Nos formateurs étaient des conseillers péda, un inspecteur (IEN), des piufm, des directeurs et instits d'école d'application, tous très compétents, et pas avares de leur temps: ils nous donnaient des heures de cours en rab (ça m'est arrivé de repartir vers 18h30-19h au lieu des 17h-17h30 prévues) juste pour nous préparer au mieux.

Déroulement: cours un samedi sur 2 (parfois même le premier samedi des vacances). Cétait dans un hotel. Les cours commençaient vers 8h30 ou 9h et il me semble qu'on avait 1h à 1h30 de pause déjeuner. On était en petit effectif (20) et les cours en présentiel servaient à corriger les devoirs qu'on avait fait chez nous et qu'on leur avait envoyé (en fait, les formateurs axaient leur cours plus particulièrement sur nos erreurs pour nous permettre de comprendre où on avait foiré, ils nous donnaient des "trucs" pour le concours. Il me semble que j'ai eu 3 simulations d'oral pro dont la dernière(la plus importante) chez moi, avec le formateur qui suivait mon dossier (à l'époque, on pouvait choisir l'option "dossier candidat pour l'OP) qui m'a donné les ficelles d'un oral presque parfait... J'ai eu 20/20 à l'OP au concours, coeff 3...

Bref, je n'ai que des louanges à vous faire sur l'équipe de Lille et son professionnalisme puisque grâce à leur soutien je suis arrivée 50è sur 845 sur liste principale au concours cette année-là (2002). Mais il faut avouer que je n'ai pas chômé cette année-là car le rythme de travail voulu par cette formation est intense (cours à potasser à l'aide du Hatier et devoirs style épreuve du concours à rendre en moins de dix jours, et ce dans 2 ou 3 matières par quinzaine).

A l'époque, mon fiancé et moi avons trouvé le coût de cette formation élevé (autour de 7000 fr, payables en 5 fs) mais nous l'avons vu comme un investissement rentable car les taux de réussite promis par Forprof étaient les plus élevés. En 2002, dans ma promo, il y a eu 80% d'admis soit sur LP soit sur LC et je dois avouer que ceux qui se sont plantés sont ceux qui n'ont rien fichu de l'année. Généralement, quand on paie un tel prix, on se bat, on relève ses manches... J'avais essayé le cned l'année précédente, mais les gros pavés indigestes, l'inflexibilité au niveau des délais (dossier d'oral pro pas corrigé et retourné parce que je l'avais envoyé une journée en retard, mon bébé ayant une bronchiolite!!!) et l'absence d'interlocuteur n'étaient pas ce dont j'avais besoin... Avec Forprof, on nous donne le preier jour les coordonnées des formateurs et on peut les appeler, leur poser des questions. On n'est pas seul. Et puis, pour l'OP, on était aussi préparé (outre pour notre dosier si nous en avions préparé un) au "dossier jury" (c'est ce que vous avez tous maintenant). Ils nous commentaient le fonctionnement du système éducatif, des décrets et lois les plus récemment parus comme les plus fondamentaux. Comme c'était l'année où les nv programmes (2002) sortaient, ils nous ont donné un cours en plus spécialement sur le sujet (comparaison: ce qui allait changer, comment, etc).

Je dois préciser qu'à l'époque, j'étais au chômage en fin de droits (plus que 6 mois d'indemnisation) et que j'avais un bambin de 1 an et demi (mis en crèche du lundi au vendredi... pour bosser les cours de Forprof et mettre toutes les chances de mon côté). Ca n'a pas été une année facile (pas de loisirs, vie de famille restreinte) mais je n'avais pas le choix si je voulais réussir. Il faut vous dire que si vous partez en touriste ou en préparant 10 000 choses à la fois, à moins d'être un petit génie, vous partez dans le mur!

En tout cas, je me tiens à votre disposition pour toute autre question sur cette formation...

Je vous souhaite d'être assidu et motivé ... et de décrocher le cocotier en fin d'année!!!

Bonnes vacances

Willow59 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

willow,on doit se connaitre car j'ai égalemnt suivi la formation en 2001-02 chez forprof présentiel à lille avec mr barbe,mr roye...je ne sais pas qui tu es.par contre,contrairement à ce que tu dis,j'ai bossé le concours cette année-là et je ne l'ai aps eu.félicitations pour ton 20 à l'op!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ton témoignage Willow, ça rassure! Je viens de m'inscrire à une formation forprof en présence sur Avigon. Une formation vivement conseillée par une amie. J'ai préparé le concours l'année dernière avec le CNED, et maintenant j'ai le même raisonnement que toi par rapport au coût de la formation forprof. Une question me reste: combien de temps tu bossais, sachant que tu avais une année de CNED derrière toi? Je me pose cette question car je ne sais pas encore si je dois mettre mon dernier un petit peu plus à la crèche. Pour l'instant il y va lundi toute la journée et le reste de la semaine de 8h30 à 11h30 cela me laisse 15h de travail, plus les siestes et les soirs. Tu me diras, je vais vite le savoir, mais j'aurai bien aimé savoir comment tu as geré les études et la famille, c'est ce qui m'a posé le plus problèmes l'année dernière je pense! Merci pour ta réponse et bonnes vacances à tous.

Désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles!

Sandrine062: j'étais dans l'autre groupe (tu devais être à Fives, non?) et dans mon groupe, seuls les glandeurs et ceux qui n'arrivaient pas à concilier vie perso(famille), voire travail et prep au concours ne l'ont pas eu... Il faut dire que je n'avais pas un travail à côté (ce qui n'était peut-être pas ton cas...) et que j'étais hyper motivée (épée de Damoclès sur ma tête oblige). Quand on sait qu'on a pas le choix, ça change tout...

Karinemai: Dis donc, maintenant, le grand patron (Foglia) se déplace en personne!!! Vous en avez de la chance! Perso, je ne l'ai jamais rencontré (et toi, Sandrine?). Est-ce qu'on vous a donné des noms de formateurs? Mr Barbe? Mr Goigne? Mr Lagache? Mme Lenglet? Mme Rossini? J'en ai oublié mais ils étaient tous hyper calés...

Désirée: Je ne sais plus combien d'heures je passais par jour à travailler mais il me semble que ça faisait bien 8 heures (moins le dimanche, évidemment). Les hatiers sont quand même copieux et si tu veux faire les exos dedans(c'est indispensable, pour que ça rentre!), il faut du temps... En plus, j'allais sur Internet chercher ce qui me manquait et j'ai été bien soutenue moralement par un site qui n'existe plus: CRPE et CNED(et oui!).

Quand à ma prep au cned, je dois avouer que je n'en ai pas retenu grand chose puisque je m'y suis mise trop tardivement et que vite et bien, c'est pas possible chez moi quand il s'agit d'apprendre... Je n'ai même pas ouvert tous les fascicules...

Est-ce que vous préparez vos options avec Forprof aussi? Perso, j'avais gardé mes cours de bio et d'anglais du cned, j'avais en plus acheté le Hatier bio et le bouquin de M. Kervran chez Colin, en anglais. En EPS, les cours de Forprof avec Mme Lengletétaient bien faits (j'ai eu17/20 à l'entretien) alors qu'en pratique, je suis archi nulle, malgré de l'entraînement: 03/20 en natation et 02/20 en course (3000 m à l'époque).

S'il y a une option facultaive de langue (version), et que vous n'êtes pas trop nulle, passez-là, ça ne peut que vous rapporter des points supplémentaires et dans le pire des cas, ça ne vous en fera pas perdre. Cela dépend des acad mais un point ça vaut en général un nombre considérable de places (entre 25 et 50) et n'oubliez pas que c'est un concours et que des points, on n'en a jamais trop!!!

Enfin, dès janvier février, commencez à faire des annales (celles publiées par les crdp sont autrement plus adaptées que les Vuibert, trop vagues dans leurs réponses... Il y a sans doute moyen d'en acheter d'occase, sur le net.

Bon , le seul moment où j'ai relâché, ça a été 3 semaines au moment des vacances de Noel... Sinon, j'ai beaucoup bossé, même pendant les vacances (pendant les siestes de mon fils et le soir). Ma famille, j'étais en froid avec elle donc on ne se voyait pas, et ma belle-famille a très bien compris l'enjeu et a tout fait pour nous aider, malgré la distance (40 bornes) et le fait que ma belle-mère n'a pas le permis. mais c'est vrai que ça a été une vie quasi monacale... faut tenir le coup.

En plus, j'ai eu pas mal d'aide autour de moi: je ne faisais quasiment plus aucune tâche ménagère (à part les courses, qq vaisselles et lessives) et quand mon fils a eu la varicelle, c'est ma belle-mère qui me l'a gardé pendant dix jours chez elle. Mon homme s'est occupé de bcp de choses cette année-là...

Pareil, pour éviter le stress de la route, je suis allée à l'hôtel la veille des écrits ( à Arras alors que j'habitais Villeneuve d'Ascq). Mais j'ai tellement stressé comme une malade par rapport à l'enjeu que je n'ai pas dormi de la nuit!!! quand je lui ai dit, mon homme l'a mal pris et a cru que c'était cuit pour moi. Bon, j'ai qd même eu 14 en français et 11,5 en maths... Mais essayer de décompresser un maximum avant (avant les oraux, je me faisais masser et coiffer par mon homme!!!). Je sais, c'est une perle, vu sous cet aspect-là (mais, misère, qu'il est bordélique!!!).

Bon, je continuerais bien des heures mais il faut que je me prépare: on doit aller au garage récupérer la voiture de Mr mon mari...

Bises et à bientôt!

N'hésitez pas...

:) Willow59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut willow 59,moi,j'étais dans le groupe à lille (hôtel qui se situait à un coin de rue).si tu as eu mr lagache en françias,tu étais donc dans l'autre groupe.moi,j'avais mr maréchaux qui a démissionné en plein milieu d'année et on a eu mr lagache en remplacement pour quelques séances.

en prof,j'avais mr louis (maths)-mr barbe (grammaire)-mme langlet (eps)-mr decossin (oral pro)...

quant à mr foglia,je ne l'ai jamais vu.il se déplace apparemment.

c'est vrai que c'est une bonne formation et qu'elle est conseillée mais c'est assez cher tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi je pense m'inscrire sur Calais. Connaissez-vous quelqu'un qui y soit déjà allé?

De plus quelle formule me conseillez vous? je suis un peu perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je me permets de donner mon avis sur Forprof en présentiel...

J'ai suivi la formation sur Lille en 2001-2002, le coordonnateur s'appelait Mr Barbe... Je ne sais pas si c'est tjs le même et si c'est celui qui vous a présenté le topo lors de la réunion... Mais en tout cas, tout ce que je peux en dire, ce n'est que du bien. Nos formateurs étaient des conseillers péda, un inspecteur (IEN), des piufm, des directeurs et instits d'école d'application, tous très compétents, et pas avares de leur temps: ils nous donnaient des heures de cours en rab (ça m'est arrivé de repartir vers 18h30-19h au lieu des 17h-17h30 prévues) juste pour nous préparer au mieux.

Déroulement: cours un samedi sur 2 (parfois même le premier samedi des vacances). Cétait dans un hotel. Les cours commençaient vers 8h30 ou 9h et il me semble qu'on avait 1h à 1h30 de pause déjeuner. On était en petit effectif (20) et les cours en présentiel servaient à corriger les devoirs qu'on avait fait chez nous et qu'on leur avait envoyé (en fait, les formateurs axaient leur cours plus particulièrement sur nos erreurs pour nous permettre de comprendre où on avait foiré, ils nous donnaient des "trucs" pour le concours. Il me semble que j'ai eu 3 simulations d'oral pro dont la dernière(la plus importante) chez moi, avec le formateur qui suivait mon dossier (à l'époque, on pouvait choisir l'option "dossier candidat pour l'OP) qui m'a donné les ficelles d'un oral presque parfait... J'ai eu 20/20 à l'OP au concours, coeff 3...

Bref, je n'ai que des louanges à vous faire sur l'équipe de Lille et son professionnalisme puisque grâce à leur soutien je suis arrivée 50è sur 845 sur liste principale au concours cette année-là (2002). Mais il faut avouer que je n'ai pas chômé cette année-là car le rythme de travail voulu par cette formation est intense (cours à potasser à l'aide du Hatier et devoirs style épreuve du concours à rendre en moins de dix jours, et ce dans 2 ou 3 matières par quinzaine).

A l'époque, mon fiancé et moi avons trouvé le coût de cette formation élevé (autour de 7000 fr, payables en 5 fs) mais nous l'avons vu comme un investissement rentable car les taux de réussite promis par Forprof étaient les plus élevés. En 2002, dans ma promo, il y a eu 80% d'admis soit sur LP soit sur LC et je dois avouer que ceux qui se sont plantés sont ceux qui n'ont rien fichu de l'année. Généralement, quand on paie un tel prix, on se bat, on relève ses manches... J'avais essayé le cned l'année précédente, mais les gros pavés indigestes, l'inflexibilité au niveau des délais (dossier d'oral pro pas corrigé et retourné parce que je l'avais envoyé une journée en retard, mon bébé ayant une bronchiolite!!!) et l'absence d'interlocuteur n'étaient pas ce dont j'avais besoin... Avec Forprof, on nous donne le preier jour les coordonnées des formateurs et on peut les appeler, leur poser des questions. On n'est pas seul. Et puis, pour l'OP, on était aussi préparé (outre pour notre dosier si nous en avions préparé un) au "dossier jury" (c'est ce que vous avez tous maintenant). Ils nous commentaient le fonctionnement du système éducatif, des décrets et lois les plus récemment parus comme les plus fondamentaux. Comme c'était l'année où les nv programmes (2002) sortaient, ils nous ont donné un cours en plus spécialement sur le sujet (comparaison: ce qui allait changer, comment, etc).

Je dois préciser qu'à l'époque, j'étais au chômage en fin de droits (plus que 6 mois d'indemnisation) et que j'avais un bambin de 1 an et demi (mis en crèche du lundi au vendredi... pour bosser les cours de Forprof et mettre toutes les chances de mon côté). Ca n'a pas été une année facile (pas de loisirs, vie de famille restreinte) mais je n'avais pas le choix si je voulais réussir. Il faut vous dire que si vous partez en touriste ou en préparant 10 000 choses à la fois, à moins d'être un petit génie, vous partez dans le mur!

En tout cas, je me tiens à votre disposition pour toute autre question sur cette formation...

Je vous souhaite d'être assidu et motivé ... et de décrocher le cocotier en fin d'année!!!

Bonnes vacances

Willow59 :)

J'aimerai aussi m'inscrire à forprof.

Au niveau des cours d'EPS de quoi s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...