dellat64 Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, Cette semaine, avec mes CP, nous venons de finir le livre "La soupe à la souris" d'Arnold Lobel et j'aimerai, sur la dernière semaine qui me reste avant les vacances, travailler en réseau sur le thème de la ruse. J'ai déjà plusieurs titres de livres qui pourraient m'être utiles... par contre, j'ai dû mal à concevoir comment aborder ces livres à ce stade de l'année en CP. En effet, certains enfants sont lecteurs, d'autres sont bien "dégrossis" et d'autres ne peuvent être seuls face à un texte. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ? Comment avez-vous procédé ? Est-ce vous qui avez lu les livres ou bien les enfants ou les 2 ? Merci d'avance de me faire partager vos expériences.
brigittem Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 je réponds bien tardivement, escuse-moi : je travaille la "littérature" uniquement à l'oral avec débat Je je faisais aussi comme cela en cycle 3 d'ailleurs : plaisir de la lecture offerte et partagée avec échanges guidés bien sur ! dans mon réseau ruse il y a les deux soupes au caillou - roule galette...
Invité mufab Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Sur la ruse, tu as deux petits textes ici (inspirés du Roman de Renart), qu'ils peuvent lire en autonomie (ça pourrait être complémentaire à tes lectures magistrales) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/241124-stop-a-la-carotte-et-autres-textes/page__st__590
Mogwli Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Sur la ruse, tu as deux petits textes ici (inspirés du Roman de Renart), qu'ils peuvent lire en autonomie (ça pourrait être complémentaire à tes lectures magistrales) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/241124-stop-a-la-carotte-et-autres-textes/page__st__590 Sur la ruse, tu as aussi un album génial : "Mon jour de chance". Et pour changer un peu, c'est le renard qui se fait avoir !
Messages recommandés