Filounet Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Voilà, tout est dans le titre : Que se passe-t-il pour un remplaçant dont l'école de rattachement ferme ? - Son poste est arbitrairement transféré dans une autre école ? - Le poste est transféré mais on lui demande son avis ? - Il peut bénéficier des mêmes avantages (points supplémentaires) qu'un adjoint dont le poste ferme ? Si oui, est-ce uniquement sur les postes de remplaçants ou bien sur tous les postes de la commune ?
pêlemel Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Ah, question intéressante ! Je pense qu'il faut appeler l'inspection pour savoir, c'est pointu... (je t'ai bien avancé hein ?!)
Melann Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Je dirais la solution 1, avec possibilité de donner ton avis néanmoins (même s'il ne sera peut être pas écouté). Par contre, ne compte pas sur la solution 3. Dans mon département, l'école de rattachement doit être situé à plus de 10 km de ton lieu de résidence. Ça laisse pas mal de choix d'école. J'ai changé d'école de rattachement cette année, il m'ont juste changé de village (distant de 5km). J'ai été prévenu en juin, mais d'autres l'ont su le 30 aout.
Goëllette Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Il faut anticiper et appeler l'IA avant la parution du mouvement. Peut-être ne se rendent-ils même pas compte du problème et qu'ainsi, tu pourras avoir voix au chapître. Dans mon département, l'école de rattachement doit être situé à plus de 10 km de ton lieu de résidence. Ça laisse pas mal de choix d'école. J'ai changé d'école de rattachement cette année, il m'ont juste changé de village (distant de 5km). J'ai été prévenu en juin, mais d'autres l'ont su le 30 aout. Tu es sûre que tu ne voulais pas écrire "moins" ?
djo2202 Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Je profite du sujet pour une deuxième question. Je suis actuellement titulaire de mon poste, que se passe-t-il concrètement pour moi si le poste disparaît ? J'ai une bonification ou quelque chose comme ça pour le mouvement ?
Melann Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Dans mon département, l'école de rattachement doit être situé à plus de 10 km de ton lieu de résidence. Ça laisse pas mal de choix d'école. J'ai changé d'école de rattachement cette année, il m'ont juste changé de village (distant de 5km). J'ai été prévenu en juin, mais d'autres l'ont su le 30 aout. Tu es sûre que tu ne voulais pas écrire "moins" ? Oui oui sure ! Mais c'est parce que j'habite au sud d'un département qui est rural au sud et urbain au nord. Donc tous les remplacements sont le plus souvent au nord. Donc ils nous placent dès le début dans un rayon de 10/15 km au nord de notre lieu de résidence, comme ça, ça joue un peu sur les ISSR futurs.
Goëllette Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Je profite du sujet pour une deuxième question. Je suis actuellement titulaire de mon poste, que se passe-t-il concrètement pour moi si le poste disparaît ? J'ai une bonification ou quelque chose comme ça pour le mouvement ? Je crois que tu peux effectivement prétendre à quelque chose. Pour le cas précédent, le problème, c'est que le poste sera sûrement transféré, ce qui enlève peut-être la possibilité d'avoir du bonus. Quoique ... Dans mon département, l'école de rattachement doit être situé à plus de 10 km de ton lieu de résidence. Ça laisse pas mal de choix d'école. J'ai changé d'école de rattachement cette année, il m'ont juste changé de village (distant de 5km). J'ai été prévenu en juin, mais d'autres l'ont su le 30 aout. Tu es sûre que tu ne voulais pas écrire "moins" ? Oui oui sure ! Mais c'est parce que j'habite au sud d'un département qui est rural au sud et urbain au nord. Donc tous les remplacements sont le plus souvent au nord. Donc ils nous placent dès le début dans un rayon de 10/15 km au nord de notre lieu de résidence, comme ça, ça joue un peu sur les ISSR futurs. C'est curieux, car en général, les postes de remplaçants sont rattachés à des écoles, donc tu demandes ce que tu veux. Cela dit, en début de carrière, et surtout dans les cas de départements "déséquilibrés", avec un coin attractif à une extrémité et à l'autre bout, un coin qui l'est moins (les jeunes habitant bien entendu le premier coin, mais les postes libres et "moins chers" ou attribués d'office sont dans le deuxième), on peut se retrouver avec une école de rattachement très loin de chez soi et, malheur, des remplacements à côté de celle-ci.
Messages recommandés