raftafari Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Hello, Je n'ai jamais étudié et fait du théâtre avec des élèves. Je viens de consulter la liste officielle pour le cycle 3 et je ne sais pas quoi trop prendre. Je vous demande alors si pouvez partager votre expérience et vos avis sur les pièces suivantes et leur faisabilité pour une classe de CE2/CM1 : -Farces et fabliaux du Moyen Age -Il faut tuer Sammy -La jeune fille, le diable et le moulin - La Sortie au théâtre - Le long voyage du pingouin vers la jungle - Le petit violon : théâtre - Les Deux bossus suivi de Voyages d'hiver, Le Secret - Mamie Ouate en Papoâsie : comédie insulaire - Mange-moi - Neige écarlate - Salvador : l'enfant la montagne et la mangue - Sirandanes suivies d'un petit lexique de la langue créole et des oiseaux A noter que j'aimerais une pièce un peu "humoristique" car je viens de terminer la petite fille aux allumettes et ils ont le moral dans les chaussettes . Merci pour votre aide
presgurvitch Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Moi aussi j'aimerai me lancer dans l'étude d'une pièce de théâtre, mais pas forcément dans l'objectif de la jouer (peut être certains passages). Je pense que la trame pour l'étude d'une pièce est un peu toujours la même, donc s'il y en a qui peuvent donner des conseils. Sinon, pour une pièce humoristique j'ai vu : Mamie Ouate en Papoâsie l'année dernière et c'est une pièce bien sympa, mais peut être un peu compliqué pour des CE2. Sinon, moi je pensais me lancer sur les sifflets de monsieur Babouche, je pense que pour les enfants ça peut être assez magique, de s'imaginer qu'un monsieur à l'aide de ses sifflets arrivent à créer une histoire. Hello, Je n'ai jamais étudié et fait du théâtre avec des élèves. Je viens de consulter la liste officielle pour le cycle 3 et je ne sais pas quoi trop prendre. Je vous demande alors si pouvez partager votre expérience et vos avis sur les pièces suivantes et leur faisabilité pour une classe de CE2/CM1 : -Farces et fabliaux du Moyen Age -Il faut tuer Sammy -La jeune fille, le diable et le moulin - La Sortie au théâtre - Le long voyage du pingouin vers la jungle - Le petit violon : théâtre - Les Deux bossus suivi de Voyages d'hiver, Le Secret - Mamie Ouate en Papoâsie : comédie insulaire - Mange-moi - Neige écarlate - Salvador : l'enfant la montagne et la mangue - Sirandanes suivies d'un petit lexique de la langue créole et des oiseaux A noter que j'aimerais une pièce un peu "humoristique" car je viens de terminer la petite fille aux allumettes et ils ont le moral dans les chaussettes . Merci pour votre aide
Messages recommandés