demmavis Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Bonsoir, j'ai dans l'idée de faire fabriquer une mangeoire à oiseaux à des maternelle (GS) et j'aimerai partir d'un album qui parlerai de l'hiver et des difficultés que rencontre les animaux (notamment les oiseaux) pour se nourrir pendant cette période. Est ce que quelqu'un aurait une idée, connaîtrait un album qui serait intéressant? J'arrive pas à trouver, peut être cela n'existe pas... Merci
Sandra Nath Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Des idées classiques sur les animaux en hiver : - Mon jardin en hiver de Ruth Brown - A trois on a moins froid d4elsa Devernois - La moufle au éditions du Père Castor - le grand livre de l'hiver de Rotraut Suzanne Berner A propos d'un oiseau "un oiseau en hiver" d'Hélène Kérilis
bug Posté(e) 7 février 2011 Posté(e) 7 février 2011 Il y a aussi: Georges le Rouge-gorge d'Antoon Krings
demmavis Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Merci je vais les regarder et voir si je peux en utiliser un!!!
lul Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, une suggestion, puisque tu pars sur une activité plus "scientifique" pourquoi ne pas partir d'un documentaire, qui traiterait de la question? Voir ce fil :
demmavis Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Oui je vais voir aussi cette option!!! Merci!!
doubleR Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 La bonne vieille la maison qui chante : une maison se remplit de tous les oiseaux qui ont froid. J'avais ce livre quand j'avais petite, je me souviens que il y avait des guirlandes de nourriture accrochées au plafond pour les oiseaux qui entraient par dizaines. Ce livre ne parle vraiment que des oiseaux l'hiver il est vraiment chouette. http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0000DSYQC/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&qid=1297626445&sr=8-1&condition=used
Messages recommandés