Aller au contenu

Il n'y a vraiment rien à faire pour les parents qui arrivent en re

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a t-il vraiment rien à faire, pas de document officiel pour inciter fortement les parents à venir chercher leus enfants à l'heure ? 10 minutes de retard ça va, mais, quand ça commence à dépasser les 20 minutes à une demi-heure... On a des enfants nous aussi, une vie de famille, et on fait assez d'heures supplémentaires comme ça :sad:

Ici l'heure de sortie des cours est 15h30 le soutien de 15h30 à 16h30 (le mardi et jeudi).

Merci de vos réponses. :smile:

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

5

• azerty86000

5

• Tinsel

3

• Roserouge100

2

Posté(e)

Si amener les enfants à la gendarmerie.

Posté(e)

Moi :glare: j'ai le même souci mais dans le sens inverse : c'est une maman qui arrive tous les jours en retard le matin !

Pour ton souci, il n'y a pas de garderie ? Quand la maman paiera la garderie alors qu'elle peut arriver à l'heure, ça la calmera peut-être ! :devil_2::sleep:

Posté(e)

Jouer franc jeu avec eux, leur dire que toi aussi tu as des enfants à récupérer et que la loi voudrait que tu appelles la gendarmerie...

Posté(e)

Tu peux essayer d'inciter fortement la famille à inscrire l'enfant à la garderie.

Sinon, reste le bluff et faire un courrier en disant que la prochaine fois tu seras contraint d'appeler la gendarmerie.

Présente l'inscription à la garderie comme une alternative dans l'intérêt de l'enfant.

Posté(e)

Si amener les enfants à la gendarmerie.

Non, pas les amener mais appeler la gendarmerie ou le commissariat pour les grandes villes, pour qu'ils viennent chercher les enfants.

Ici je suis peut-être dure mais je le dis dès la réunion de rentrée et je dis aussi que j'ai une vie en dehors de l'école qui comprend des enfants à aller chercher en heure et en temps.

Et j'ai dû une fois appeler le commissariat quand un samedi matin à l'époque à 12h30 ( fin des cours à 11h30) personne n'était là pour 2 petits loups...

Posté(e)

Moi :glare: j'ai le même souci mais dans le sens inverse : c'est une maman qui arrive tous les jours en retard le matin !

Pour ça il y a les remarques acerbes de la directrice d'école dans le film qui est passé hier soir à la télé (De l'autre côté du lit): "les horaires ne sont pas élastiques madame, ils ne sont pas en lycra!" :lol:

J'ai oublié les autres, mais ça m'a plu!

Les parents en retard à l'entrée en classe c'est moins gênant pour nous que d'attendre personnellement 3 plombes après la classe, et c'est aussi plus facile à régler car on peut se débrouiller pour ne pas leur ouvrir la porte (ou les faire patienter loooongtemps)

Posté(e)

A mon école, même problème avec une famille. Les deux parents sont à la maison toute la journée (le père y travaille, la mère je ne sais pas) et ils sont tous les jours en retard. Ils mangent à la maison le midi, du coup, les parents sont en retard pour venir les chercher à la fin de la matinée, et ils reviennent en retard à la reprise.

Du coup, les collègues concernées ont dit aux parents que c'était gênant pour tout le monde : ceux qui sont déjà en classe et la maîtresse car ça gêne, et puis les enfants eux-mêmes qui sont mal à l'aise d'arriver en retard... ça a marché trois jours, et les bonnes vieilles habitudes étant tenaces, c'est reparti comme avant !

Mais après certains parents sont plus compréhensifs. J'avais deux élèves souvent en retard, j'en ai parlé aux papas (et pas les papas les plus "faciles" !) en disant que ça pénalisaient leurs enfants et qu'en plus ils étaient vraiment tout gênés et mal à l'aise d'être en retard, et maintenant plus de souci.

Après pour le soir, c'est sûr que le coup de la garderie payante ou de la gendarmerie, ça risque de marcher !

Pour ça il y a les remarques acerbes de la directrice d'école dans le film qui est passé hier soir à la télé (De l'autre côté du lit): "les horaires ne sont pas élastiques madame, ils ne sont pas en lycra!" :lol:

Haha ! Tu te sens de dire ça à un parent ? :D
Posté(e)

Haha ! Tu te sens de dire ça à un parent ? :D

Non jamais de la vie :lol:

Posté(e)

Les parents en retard à l'entrée en classe c'est moins gênant pour nous que d'attendre personnellement 3 plombes après la classe, et c'est aussi plus facile à régler car on peut se débrouiller pour ne pas leur ouvrir la porte (ou les faire patienter loooongtemps)

Et aussi: "Nous accueillons les élèves de 8h45 à 9hOO, en dehors de ces horaires c'est fermé...c'est pas Open Bar ici!" :lol:

Posté(e)

A mon école, même problème avec une famille. Les deux parents sont à la maison toute la journée (le père y travaille, la mère je ne sais pas) et ils sont tous les jours en retard. Ils mangent à la maison le midi, du coup, les parents sont en retard pour venir les chercher à la fin de la matinée, et ils reviennent en retard à la reprise.

C'est presque pathologique là !

Vous pouvez peut-être leur dire d'avancer toutes les montres et pendules de la maison de 10 minutes non ? :angel_not:

Posté(e)

Et aussi: "Nous accueillons les élèves de 8h45 à 9hOO, en dehors de ces horaires c'est fermé...c'est pas Open Bar ici!" :lol:

Malheureusement on ne peut pas ! ca me fait rêver, tiens... :sleep:

Une fois je l'ai chopée un matin avec la directrice, elle a eu le culot de me dire qu'elle n'avait pas le temps pour nous parler, car elle allait bosser !!! :blink: Je lui ai dit: "bah oui parce que nous on en fait rien !!!" :devil_2: Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh elle m'énerve !!!!!!!!!

On a beau l'engueuler tous les matins, rien n'y fait, elle arrive toujours en retard ! Depuis janvier, ça fait 15 matins quand même ! :mad: (notre inspectrice nous demande de noter le retard dans le cahier d'appel) Et ça aurait pu être plus car les autres jours elle était malade ! (je n'ose même pas vous dire depuis septembre)

Bref on tourne en rond, car rien n'y fait. L'inspectrice vient bientôt, je vais lui demander conseil, même si je doute que ça change quoi que ce soit !