Aller au contenu

mi temps et réunions un autre jour


ravel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en temps partiel de droit suite à la naissance de bébé (mi temps) et travaille les jeudis et vendredis. Mais les réunions sont programmées dans mon école le mardi. Il n'y a pas une excellente ambiance dans mon école et ma directrice refuse de modifier ses habitudes (même une ou deux fois) pour moi. Je ne peux faire garder mon bébé le lundi et le mardi donc obligée de venir avec (pas sûre que ça soit accepté) et en plus, j'ai un peu de route et cela me fait des frais. Suis-je obligée de me plier à ce fonctionnement? Si on me refuse le droit de venir avec mon bébé, que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question qui m'intéresse car je serai à mi temps moi aussi l'année prochaine! :wink:

je n'ai donc pas la réponse mais déjà, je trouve ta directrice pas tres arrangeante!! :blink: il me semble que pour arranger tout le monde on peut tourner sur les jours (une fois le lundi, une autre le vendredi...)

apres tout, tout le monde a une vie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta directrice ne faisant pas d'effort, à ta place, je n'irai pas vu que ce n'est pas ton jour de travail ; faut quand même pas abuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes que soit inscrit à l'ordre du jour d'un conseil de maître le calendrier des réunions afin de faire noter tes demandes et tes explications.

Soit elle accepte et le compte rendu des conclusions part à l'inspection normalement. Soit elle ne veut pas et là tu fais transmettre un courrier à l'ien par ta directrice et un exemplaire en direct (on ne sait jamais). Mais surtout n'oublie pas de faire passer un exemplaire par la voie administrative classique.

Bon courage.

PS : Les cons on les reconnaît facilement car ils osent tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois la moitié de ces heures, malgré tout.

Vas-y avec ton bébé. Au pire cela mettra de l'ambiance :smile:

Un mi-temps n'est jamais 50% d'un service, mais un bon 60% .

Parole de mi-temps au long cours :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! :wink: Elle va refuser en conseil des maîtres, c'est certain et hélas, je dois ces heures et n'ai pas envie d'être amputée d'une partie de mon demi salaire... :glare: Je pense que si elle maintient son refus, elle refusera aussi de transmettre à l'IEN et je vais devoir lui écrire directement. Il va certainement me répondre que ces heures sont dûes. Dans ce cas, il faudra certainement que j'en réfère à un syndicat. Bref... :glare:

Prune: j'ai bien envie de réagir ainsi mais connaissant le système, ils me feront une retenue sur salaire... :glare:

Lena: c'est ce que je pense faire en effet... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, soit ta directrice est aigrie, soit c'est une vraie..... :devil_2:

Bref, à ta place je tenterai un ultime dialogue avec la dame. Si voie sans issue, contacte les syndicats et prépare un courrier pour ton IEN, poste-le et laisse une copie à ta directrice pour info.

Signale bien dans ce courrier que tu sais et veux faire les 54 heures que tu dois, mais que tu espères une répartition équilibrée et intelligente de ces réunions sur tous les jours de la semaine, et pas exculsivement sur ceux où tu ne travailles pas...

Courage en tout cas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faudrait faire tourner les jours... la moitié des réunions le mardi et l'autre le vendredi par exemple pour t'arranger toi et ton mi temps... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faudrait faire tourner les jours... la moitié des réunions le mardi et l'autre le vendredi par exemple pour t'arranger toi et ton mi temps... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m interesse aussi car jvais reprendre a 75%... et vu l ambiance a l ecole je ne les voi pas s arranger non plus pour ne pas faire tomber certaines reunions mon jour libere.... J ai deja eu le coup d une reunion un jour de greve qu on a refuse de decaler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu auras gain de cause.

Moi je suis à 75% et en début d'année les conseils de maîtres étaient toujours le jour où je ne travaillais pas. Du moment que je pouvais emmener ma fille avec moi, ça m'était égal. Mais c'est vrai que j'habite près de l'école...

Après on a modifié car de nombreuses collègues voulaient que ça tourne... Tant mieux pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...