Aller au contenu

Un adjoint qui ne respecte rien...


calia

Messages recommandés

Quel âge a-t-elle cette fameuse collègue??

J'ai appris récemment que l'âge pouvait influencer la réponse de l'inspecteur face à ce genre de problème.

Cela dit, je confirme les réponses des autres: il faut absolument que le directeur soit au courant, sa responsabilité est impliqué à son insu.

Faites un conseil des maîtres extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calia

    6

  • dada

    4

  • Yaka...

    2

  • Goëllette

    2

Membres les plus actifs

c'est pas une mauvaise idée de ne pas ouvrir à sa place!!! faut pas avoir honte à la fin, les parents finiront par se plaindre au dirlo et lui prendra conscience du disfonctionnement. Tout le monde peut jouer au plus con après tout.

Sinon si une collègue ne vient pas faire son service mais qu'on a quand même ses élèves, là il est urgent de lui dire que tu ne garde pas ses élèves sans elle quitte à décaler ta récré si elle continue. si le tableau de service des récré ne marche pas , chacun reprend ses élèves (ça peut la faire réfléchir). ca va bien 5 mn de se faire manipuler par les collègues! je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme beaucoup ici, je pense que vous seriez responsables en gardant le silence.

Avertir le directeur est la première chose à faire (étonnant qu'il ne le soit pas déjà... ferme-t-il les yeux ?)

Si cela ne change rien, n'hésitez pas à avertir votre inspecteur car dans un monde de plus en plus procédurier on ne pourra au moins pas vous reprocher d'avoir garder le silence.

Ensuite, j'ai appris dernièrement en stage de direction que tous les collègues sont responsables dès 8h20 même si le tableau de service ne les désigne pas comme étant de service (co-responsables : le directeur, les maîtres de service et l'enseignant de la classe). Donc la solution qui consiste à ne pas ouvrir peut vous causer des problèmes : s'il arrive un accident à un de vos élèves à 8h22 à l'extérieur parce qu'il ne pouvait pas rentrer... vous êtes responsable.

Par contre, vous pouvez indiquer aux parents des élèves de votre collègue que vous prenez les enfants en charge car la collègue n'est pas arrivée... au bout de quelques jours certains réagiront probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut effectivement en toucher deux mots au directeur, ne serait-ce que pour le mettre au courant des risques qu'il prend, puisque s'il se passe quelque chose, il est responsable.

Et quelque part, l'attitude de cette collègue peut s'apparenter à un appel à l'aide : "Rappelez-moi les Textes, mes obligation et mes responsabilités !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mieux vaut en parler au directeur, qui devrait avertir l'ien de la situation. Si jamais l'ien l'apprenait par des parents mécontents, vous risqueriez d'entendre parler du pays car vous seriez en tort de ne rien avoir signalé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en êtes où?

S'agit-il d'un miracle ou lit-elle edp?

J'avais envisagé de noter tous les jours ses heures d'arrivée pendant une bonne semaine, pour avoir des billes au moment de mettre les pieds dans le plat et d'en parler au directeur, mais depuis ce jour-là, ELLE N'A PAS ETE UNE SEULE FOIS EN RETARD!

J'attends de voir si le miracle va tenir dans le temps!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en êtes où?

S'agit-il d'un miracle ou lit-elle edp?

J'avais envisagé de noter tous les jours ses heures d'arrivée pendant une bonne semaine, pour avoir des billes au moment de mettre les pieds dans le plat et d'en parler au directeur, mais depuis ce jour-là, ELLE N'A PAS ETE UNE SEULE FOIS EN RETARD!

J'attends de voir si le miracle va tenir dans le temps!...

Calia, la solution est peut-être celle-ci:

A chaque retard (dès 2 minutes), tu signales l'absence et fait la demande d'un remplaçant(soit via ton "charmant" directeur, que tu m'as présenté et qui effectivement est bien peu présent sur la mater;) ou directement à l'IEN s'il te laisse gérer?

A très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en êtes où?

S'agit-il d'un miracle ou lit-elle edp?

J'avais envisagé de noter tous les jours ses heures d'arrivée pendant une bonne semaine, pour avoir des billes au moment de mettre les pieds dans le plat et d'en parler au directeur, mais depuis ce jour-là, ELLE N'A PAS ETE UNE SEULE FOIS EN RETARD!

J'attends de voir si le miracle va tenir dans le temps!...

Le principal, c'est qu'elle arrive à l'heure, pas qu'elle soit punie, donc maintenant, tu connais la solution : à chaque fois, tu écris ici ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis à la limite, vu que là elle est réglo...Autant lui donner envie de continuer en étant particulièrement sympa avec elle...

Attention je dis pas que vous êtes pas sympas avec elle...Mais là c'est le moment de "faire connaissance", d'échanger des sourires, des petites connivences de voisines de classe.Ca aussi ça donne envie de venir...Les petits riens du quotidien.

Ces retards sont peut-être symptomatiques d'un mal être, peut-être qu'elle a besoin d'être plus entourée...On fait un métier difficile où c'est vraiment difficile de pas sombrer au bout de quelques années...Même si c'est "abusé"...

Je ne conçois pas que l'on se comporte comme ça par simple désinvolture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis à la limite, vu que là elle est réglo...Autant lui donner envie de continuer en étant particulièrement sympa avec elle...

Attention je dis pas que vous êtes pas sympas avec elle...Mais là c'est le moment de "faire connaissance", d'échanger des sourires, des petites connivences de voisines de classe.Ca aussi ça donne envie de venir...Les petits riens du quotidien.

Ces retards sont peut-être symptomatiques d'un mal être, peut-être qu'elle a besoin d'être plus entourée...On fait un métier difficile où c'est vraiment difficile de pas sombrer au bout de quelques années...Même si c'est "abusé"...

Je ne conçois pas que l'on se comporte comme ça par simple désinvolture.

La situation que décrit Calia durait depuis la rentrée scolaire! La collègue est sur ce poste depuis de nombreuses années...Elle agit ainsi par "habitude"!

Calia a déjà tenté le dialogue, il existe (comme partout) des personnes qui usent et abusent de certaines situations. C'est au directeur de rappeler les horaires.

Là le directeur ne le fait pas pour différentes raisons (3 sites différents, pas la mesure réelle du probmème, occupé par d'autres taches...), alors dans ce cas, pour se couvrir (et être responsable face aux enfants), oui, il ne faut pas hésiter à informer plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...