Circée Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 o_O J'avoue Sunday que je tombe des nues ... j'en ai pas entendu parler de cette note de service ... Après perso, je trouve ça des fois bizarres qu'on puisse accepter des enfants avec des maladies contagieuses, cette année ça a été la cata dans ma classe : entre la varicelle qui a décimé ma classe parce que les parents les mettaient contagieux, la gale, l'impetigo ... Et encore certains parents nous ont cachés certains autres cas bien contagieux ...
Sunday Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Tu me rassures ... jamais entendu parler de ça non plus ... mais ayant été en arret pendant plusieurs mois, pas moyen de remettre la main sur cette fameuse circulaire ou note de service de l'an dernier ... Quant aux diverses épidémies, nous avons exactement les memes ici (sauf impetigo) en ce moment ...
julietta04 Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Pas besoin de certificat, ton ien n'a pas à demander ça, la varicelle n'est pas sur la liste des maladies à éviction
dada Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Il existe un B.O. qui spécifie les conduites à tenir, je n'ai pas les références ici , si j'y pense je regarde à l'école cet aprem. Ïl y a très peu de maladies qui nécessitent un certificat de non contagion.
Sunday Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Il existe un B.O. qui spécifie les conduites à tenir, je n'ai pas les références ici , si j'y pense je regarde à l'école cet aprem. Ïl y a très peu de maladies qui nécessitent un certificat de non contagion. MERCI !
Sunday Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Serait-ce ça : http://www.sante.gouv.fr/guide-des-conduites-a-tenir-en-cas-de-maladie-transmissible-dans-une-collectivite-d-enfants,1433.html ?
primaël Posté(e) 11 juin 2012 Posté(e) 11 juin 2012 Ici, on a même des parents qui nous avait laissé leur fils : "de toute façon, il l'a attrapé à l'école, non?" Oui, certes, la prochaine fois que j'ai un cas de gale, je l'enroule dans des affaires suspectes...
Messages recommandés