keyaga Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 bonjour, j'ai de cp/ce1 (17/5); les séances se sont bien passées jusque là; je prends le groupe B (le A des très mal-à-l'aise est avec un maître nageur et les C et D les plus à l'aise et même bons nageurs avec parents expérimentés; la piscine propose plein d'ateliers et est bien surveillée; je prends un groupe en particuliers car il compte des élèves qui bougent pas mal, dont un qui ne respecte aucune consigne; et cet aprem, il n'a pas suivi la consigne qui consistait à la fin du parcours à s'aider de l'armature (tapis, tiges, cages....) pour regagner le point de départ; il voulait être le premier et donc doubler et a donc pris un autre chemin, qui lui demandait de s'aider des barrières le long du bassin, mais il fallait faire à peu près 4 mètres pur les atteindre: profondeur 1m30 (ils n'ont donc as pied, lui en particuliers!) il a donc quitté mon champ de vision qd je récupérais ceux en bout de parcours et j'ai entendu un énorme plouf! C'était un maître nageur qui passait près de nous un peu par hasard; il a plngé tout habillé (avec son portable ); mon zozo avait bp de mal à respirer, mais pas plus; n'empêche j'étais bouleversée de ne m'être aperçue de rien, sachant cet enfant difficile. J'ai fait bonne figure pour les enfants jusqu'à la fin de la séance mais ai versé des larmes en revenant dans les vestiaires; rentrée à l'école je me suis calmée et c'est la colère qui m'a envahie; C'est un enfant qui ment constamment, et à qui on ne peut faire confiance; dieu sait si j'ai pu lui donner sa (ses) chance(s); mais là, c'est une question bienplus grave, je ne veux plus lui donner sa chance, je ne lui fais pas confiance; c'est plus fort que lui. Le pire, c'est qu'après avoir récupéré, il a continué à ne pas respecter les consignes; c'est un enfant qui ne les respecte jamais, il a tjrs une bonne raison à ce qu'il fait et à ce qu'on lui reproche; sa mère essaie de bp discuter avec lui et chercher le pourquoi du comment mais là ras le bol; je pensais ne plus l'accepter à la piscine; je ne sais pas si j'ai le droit; je sais que cela peut arriver avec n'importe quel enfant, mais lui je l'avais déjà repris plusieurs fois dans la séance et les séances précédentes, et le maître nageur qui l'a observé ensuite m'a dit qu'il n'avait aucune notion du danger. il sait lire, mais me fait un travail de cochon et très souvent NUL! sa mère voyant qu'il restait tout de même 6 séances me propose de venir sur le bord (car elle n'est pas habilitée et n'aime pas l'eau); je lui ai répondu que c'était tjrs moiu la responsable et que je ne voulais pas tenter le diable. Ai-je le droit de l'écarter de l'activité? isabelle
keyaga Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 désolée, j'ai reposté dans un autre forum plus fréquenté pour espérer une réponse à ma question; à la limite j'aurais préféré qu'on ferme mon topic dans le forum EPS....
-Lolo- Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Je ne sais pas si c'est légal mais j'ai exclu pour deux séances un élève qui avait un comportement dangereux. La séance de son retour, il a recommencé, ce sont Les MNS qui l'ont exclu définitivement.
pepite100 Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Bonjour ! Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte : - Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente. Nous fermons donc ce sujet. Merci de votre compréhension.
Messages recommandés