bulle2 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Si tu ne souhaites pas le priver d'Ecole et Cinéma, tu peux peut-être le garder vers toi pendant la projection.
BayAmO Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 la maman vient de m'appeler pour voir comment j'allais et pour me dire qu'elle et son mari le privaient de toute activité se déroulant en dehors de la classe car ils n'ont pas confiance en lui. ça m'interpelle que les parents décident des sanctions à l'école ! Il me semble que c'est à toi et au conseil des maîtres d'en décider , pas à eux ! Ce qui ne les empêche pas de le punir de sorties lorsqu'il est à la maison... bon le positif c'est qu'ils vont plutôt dans ton sens...
dhaiphi Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 ça m'interpelle que les parents décident des sanctions à l'école ! bon le positif c'est qu'ils vont plutôt dans ton sens... En effet, je crois qu'ils pensent bien faire même si c'est assez maladroit.
keyaga Posté(e) 10 février 2011 Auteur Posté(e) 10 février 2011 oui; je suis contre l'avis de la maman, j'attends de pouvoir la voir (horaires décalés) pour lui expliquer que cela ne règlera rien du tout. Le chef de bassin m'a fait dire (car je n'en ai pas reparlé avec eux à la fin de la séance) qu'il souhaite qu'il revienne pour qu'il lui explique les dangers de l'eau.
primaël Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Tu as de la chance d'avoir un chef de bassin qui s'intéresse aux gamins...... Le tout, c'est de ne pas mettre les autres en danger en le surveillant plus particulièrement...
pja Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Tu as de la chance d'avoir un chef de bassin qui s'intéresse aux gamins...... Le tout, c'est de ne pas mettre les autres en danger en le surveillant plus particulièrement... Je pense également que tu dois le sanctionner sur la piscine pour le faire réfléchir. J'ai un élève du même type dans ma classe (placé en famille d'accueil,gros problèmes de violence,bon élève mais travail bâclé, se bagarre dès qu'il peut, ne respecte pas les règles de la classe...) Je marche au contrat : nous allons au tennis de table le vendredi, si je n'ai rien eu à lui dire dans la semaine (je suis à 50% décharge de direction, il a de la chance)je l'emmène, s'il fait un seul faux pas, je ne l'emmène pas, il reste dans le bureau du directeur ( et là ça rigole pas, 1h45 à bosser en silence sans récré ça fait réfléchir). Il a loupé la première séance, pensant sûrement que je l'emmènerai quand même, et je peux te dire que depuis 2 semaines, je peux l'emmener, il n'a frappé personne, rendu un travail soigné... il se contrôle, la preuve qu'il peut le faire. Je compatis, c'est usant mais il y a des moyens de pression.
mamancanelle Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Tu as de la chance d'avoir un chef de bassin qui s'intéresse aux gamins...... + 1! Profites-en! (cf mon post sur le forum EPS)
Breizhonig Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Tu peux aussi exposer la situation à ton IEN qui pourra te soutenir dans la décision d'exclusion des séances de piscine. Cet enfant se met en danger donc, pour moi, ça peut justifier une exclusion de l'activité.
Messages recommandés