Posté(e) 7 juin 200323 a je révise l'oral d'eps et j'ai du mal à faire la différence entre : les cinq domaines d'action et les 4 compétences données par les programmes qui peut m'aider ???
Posté(e) 7 juin 200323 a je cherche des exemples d'activités EPS, plutot pr le cycle 1... par ex, l'apprentissage du vélo...puisqu'a priori c'est à la mode et j'ai pas trouvé sur Planetolak... merci Gé
Posté(e) 7 juin 200323 a Bonjour, J'ai pour ma part une petite question spécifique pour l'aca de Créteil... Est-on bien certains d'avoir pour chacune des quatre compétences, le choix entre deux activités différentes? Je m'explique: si lors de mon passage, l'oral porte sur la compétence opposition, est-ce que j'aurai bien le choix entre soit un sujet sur la lutte ou soit un sujet sur les jeux collectifs, ou bien est-ce que je peux tomber sur deux sujets sports co? J'aimerais éviter d'apprendre les 8 activités susceptibles de tomber pour me concentrer sur 4 d'entre elles! et oui, un peu flemmarde la fille! J'espère avoir été claire (le soleil et les révisions, ça grille les neurones!!) Merci de vos réponses!! et merci à Véro pour son doc!
Posté(e) 7 juin 200323 a A votre service. En ce qui concerne le vélo, dans l'école maternelle de mes enfants, l'apprentissage du vélo avait été Couplée avec la prévention routière : parcours dans l'école, traçage au sol de routes et carrefour dans la cour, slalom entre des plots ..... Donc maniement du vélo et apprentissage des règles de sécutité avec au bout un permis de conduire
Posté(e) 7 juin 200323 a Sur une de mes disquettes. Et allez y, c'est ma tournée, ça ça vient d'eduscol
Créer un compte ou se connecter pour commenter