marlouze29 Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 J'ai appris que j'avais un remplacement pour une journée en GS. L'enseignant étant en arret depuis 3 jours et sans remplacant rien n'est prevu(et je ne peux pas le joindre). Du coup, pour une fois que je connais le niveau je peux préparer davantage cette journée. Que faire concrétement sur une seule journée? Partir sur un thème (carnaval, etc...) ou alors faire des activités complétement decrochées? Merc bien de faire aide.
Zaubette Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Les remplaçants que je croise travaillent souvent sur un album et proposent toutes les activités à partir de cet album. Je suis sur Pierre et le Loup en ce moment, si ça peut te donner une idée!
lylibellule Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 J'ai appris que j'avais un remplacement pour une journée en GS. L'enseignant étant en arret depuis 3 jours et sans remplacant rien n'est prevu(et je ne peux pas le joindre). Du coup, pour une fois que je connais le niveau je peux préparer davantage cette journée. Que faire concrétement sur une seule journée? Partir sur un thème (carnaval, etc...) ou alors faire des activités complétement decrochées? Merc bien de faire aide. Hier, j'avais des GS pour une journée et rien de laissé par le titulaire. Je leur ai fait 2 activités le matin: une fiche d'écriture sur le C puis écriture des mots carnaval et crêpe en cursif. Puis une deuxième fiche sur mettre en ordre chronomlogique 6 étapes d'un petit garçon qui se déguise en pirate. J'ai trouvé ces 2 fiches ici: Mon lien L'après midi, en motricité, j'ai fait un jeu collectif (balle assise) puis la fabrication d'un masque. (découpage et décoration selon consignes précises) Plein de masques ici (j'avais choisi le loup simple): Mon lien L'idéal, mais je n'avais pas, ça aurait été d'avoir un album sur le carnaval. Voilà, pour une journée c'est suffisant. En langage, tu parles des déguisements, de carnaval.
marlouze29 Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Merc bcp pour vos réponses! Je vais préparer tout cela!!!!
Messages recommandés