cecildodo Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Bonsoir, Comme l'indique le titre de ce post, j'aimerais savoir comment vous gérez le soutien avec les collègues travaillant à 80 % dans vos écoles. Cordialement Merci d'avance
sammy63 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Bonsoir, Comme l'indique le titre de ce post, j'aimerais savoir comment vous gérez le soutien avec les collègues travaillant à 80 % dans vos écoles. Cordialement Merci d'avance Soutien = Aide personnalisée ? Dans ce cas, l'IA a du fournir une notice indiquant les quotités des 108 heures selon les quotités de service. Pour ce qui est de l'enseignant, il faut donc appliquer cette règlementation. Pour les élèves, en général, le 80% est complété par un 20(25) %. Donc les élèves ont 100 % d'enseignants qui peuvent faire l'Aide Personnalisée. Par exemple, je suis à 75% et ma décharge à 25%. Elle fait 1/4 de son Aide Personnalisée dans mon école. Sur la période 2 et 4, elle prend 1h par semaine pour arriver à ses 15h.
calia Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Certains inspecteurs autorisent que les personnes assurant les compléments de temps partiels ne répartissent pas leur temps au pro-rata, mais plutôt en fonction des besoins de l'école, si tout le monde est d'accord bien sûr.
Freddd Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 J'ai une collègue dans ce cas (à 80%), elle m'a dit qu'il était stipulé sur son arrêté d'affectation que le soutien se déroulait sur telle école (elle officie sur 3 écoles). Vous êtes au courant ?
JeanLatreck Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Bonsoir, Comme l'indique le titre de ce post, j'aimerais savoir comment vous gérez le soutien avec les collègues travaillant à 80 % dans vos écoles. Cordialement Merci d'avance Les quotités horaires des "108 h" sont prévues par les textes. Pour le 80% : 87 heures dont 48 heures d’aide personnalisée
primaël Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 J'ai une collègue dans ce cas (à 80%), elle m'a dit qu'il était stipulé sur son arrêté d'affectation que le soutien se déroulait sur telle école (elle officie sur 3 écoles). Vous êtes au courant ? non. J'ai eu des postes fractionnés plusieurs années et jamais rien sur le soutien sur mon arrêté, mais je ne suis pas de la même académie.
cecildodo Posté(e) 10 février 2011 Auteur Posté(e) 10 février 2011 Bonsoir à toutes et tous, Merci pour vos réponses. Y a-t-il dans vos écoles des jours imposés où les collègues qui sont à 80% ou à 75% ne sont pas là ? Dans ce cas-là comment font-ils pour assurer leurs 48 h réglementaires svp ? Car c'est un peu l'anarchie dans mon école ! Cordialement Cécile
mumu043 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Je suis à 75%, toujours dans la même classe. Je compte à combien de semaines correspondent ces 60 heures de soutien (2 heures par semaine donc 30 min par jour)et je fais 30 min par jour, la collègue qui me complète en fait autant le jour où elle a la classe. A chacun de prendre ses responsabilités et de compter combien font 75% de 60h ou 80% de 60 h !
primaël Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 Ici, pas de jour imposé.... (pas de ramassage). On essaye d'être ensemble quand c'est le midi pour la cantine, mais je fournis de toute façon une liste pour l'organisation des services des repas, et chacune fait ce qu'elle veut le soir. Je réunit juste tout dans un tableau pour savoir qui est là à quelle heure (pb de sécurité).
Messages recommandés