pimouss26 Posté(e) 10 février 2011 Posté(e) 10 février 2011 - 12 PS + 14 MS - 13 PS + 14 MS - 29 GS - 19 CP - 23 CE1 - 9 CE1 + 14 CE2 - 15 CE2 + 8 CM1 - 26 CM1 - 33 CM2 Quoi qu'un chargé en CM2 et en GS. Deux passages anticipés en 6è, et deux autres de grande section au cp et le tour est joué ! C'est vraiment super inéquitable! et que se passe-t-il si un CM2 ou un GS arrive? Je pense que la répartition par cycle est plus juste même si ça demande un aménagement du travail de chaque enseignant. Il sera possible par exemple de décloisonner pour l'histoire, la géo et peut-être aussi pour les sciences et l'anglais?
Goëllette Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 - 12 PS + 14 MS - 13 PS + 14 MS - 29 GS - 19 CP - 23 CE1 - 9 CE1 + 14 CE2 - 15 CE2 + 8 CM1 - 26 CM1 - 33 CM2 Quoi qu'un chargé en CM2 et en GS. Deux passages anticipés en 6è, et deux autres de grande section au cp et le tour est joué ! C'est vraiment super inéquitable! et que se passe-t-il si un CM2 ou un GS arrive? Je pense que la répartition par cycle est plus juste même si ça demande un aménagement du travail de chaque enseignant. Il sera possible par exemple de décloisonner pour l'histoire, la géo et peut-être aussi pour les sciences et l'anglais? D'ici à septembre prochain, effectivement, il risque d'y en avoir, du mouvement, et pas qu'en GS et en CM2 ! Je pense qu'il est plus facile de faire classe à 33 CM2 ou 29 GS qu'à 22 GS-CP-CE1 (ou PS-MS-GS) ou 22 CE2-CM1-CM2. A ce moment "T", la moyenne par classe est, si je ne me suis pas trompée, de 25,6 élèves par classe, donc on doit tourner autour de cet effectif dans chaque classe, les grands effectifs étant plus acceptables en maternelle et en CM, si on veut limiter les cours multiples, même si je l'ai trouvée "à l'arrach'", finalement, je ne trouve pas ma répartition si abominable que ça !
Messages recommandés