Leïlati Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, Je dois remplir mes livrets pour le second trimestre, j'ai une classe à double niveau à cheval sur deux cycles..., et la directrice m'a dit à la fin du premier trimestre qu'elle aurait des conseils à me donner sur le contenu des appréciations que j'ai faites et sur ce qui doit, selon elle , bien plus ancienne que moi, figurer dans un livret.Puis dernièrement, elle me demande d'aller la voir pour en parler à tout prix avant que je ne remplisse les livrets. Je pensais que les appréciations et leurs contenus relevaient des prérogatives, de la pédagogie et des compétences des profs, je ne sais comment le dire, pourriez-vous m'éclairer sur la question, je la vois demain, et je voudrais être à même d'argumenter et justifier mes appréciations et ma liberté pédagogique surtout, s'il en est question bien sur.. Merci par avance pour vos réponses
angelbeth Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, Je dois remplir mes livrets pour le second trimestre, j'ai une classe à double niveau à cheval sur deux cycles..., et la directrice m'a dit à la fin du premier trimestre qu'elle aurait des conseils à me donner sur le contenu des appréciations que j'ai faites et sur ce qui doit, selon elle , bien plus ancienne que moi, figurer dans un livret.Puis dernièrement, elle me demande d'aller la voir pour en parler à tout prix avant que je ne remplisse les livrets. Je pensais que les appréciations et leurs contenus relevaient des prérogatives, de la pédagogie et des compétences des profs, je ne sais comment le dire, pourriez-vous m'éclairer sur la question, je la vois demain, et je voudrais être à même d'argumenter et justifier mes appréciations et ma liberté pédagogique surtout, s'il en est question bien sur.. Merci par avance pour vos réponses Bonjour, Je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit du forum pour avoir une réponse. Peut être qu'ici ce serait plus adéquat : http://forums-enseignants-du-primaire.com/forum/139-organiser-preparer-et-gerer-une-classe-en-elementaire/ Bonne journée
sanleane Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Tu es titulaire? Elle peut sans doute te conseiller au même titre que pourrais le faire un autre collègue, si toi-même tu en éprouves le besoin, mais cela relève de la liberté pédagogique et je ne vois pas trop en quoi cela la concerne.
Leïlati Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Merci pour vos réponses, je vais essayer encore sur l'autre forum, je n'ai pas réussi à trouver des textes officiels sur la question, le contenu des appréciations....;
Charivari Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Je me dis que cela ne coute rien d'aller écouter les conseils de quelqu'un d'expérimenté... et qu'il y a surement des bonnes idées à prendre. Ne le prend pas mal. Si elle veut t'en parler, c'est peut-être qu'elle a eu des retours de parents, ou qu'elle trouve que tu pourrais être moins sèche ou au contraire moins expansive... Ne te sens pas agressée, vas-y ouverte, comme quelqu'un qui débute et qui a forcément encore des choses à apprendre. Personne ne nous demande, nous "débutants", de renier notre personnalité, mais recevoir des conseils est toujours bon à prendre. Je dis "nous" parce que je ne suis pas bien vieille dans le métier, et très jeune en mater. J'ai été contente de lire les appréciations de la collègue que je remplace. Elle est très positive et je me suis promis de m'en inspirer.
Messages recommandés