steladusud Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 J'ai une classe de CP et je souhaiterais commander 2 séries d'albums pour mes élèves. La méthode de lecture de la classe est Gafi et donc je veux ajouter de la littérature de jeunesse. Quels livres me conseillez-vous ? Ceux qui sont intéressants ? qui marchent bien dans vos classes ? Si possible des livres exploitables en période 4 et 5 mais je prends conseils pour les autres périodes pour l'an prochain. Merci d'avance pour votre aide ! Estele
doubleR Posté(e) 11 février 2011 Posté(e) 11 février 2011 Tu devrais prendre une série en lutin poche de l'école des loisirs car il y a les petits guides d'apprentissages de la lecture qui vont ensemble : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album
gwenadroop Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Moi j'ai pris chez lire c'est partir (coût très réduit) Arsène et le potager magique et la fleur qui dérange. Chez ribambelle jack et le haricot magique. Je voudrai faire un potager. Jack et le haricot je l'ai déjà fait en cp je pense le faire en période 5 c'était pas mal je m'étais inspiré du fichier ribambelle et d'autres choses trouvées sur le net. Les 2 autres c'est la première fois mais j'ai choisi des albums dont on trouve facilement des exploitations sur le net pour me donner une base. VOiloù
steladusud Posté(e) 13 février 2011 Auteur Posté(e) 13 février 2011 Que pensez-vous de: "L'Afrique de zigomar" ? "Les trois grains de riz"? "Max et les maximonstres"?
gwenadroop Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 Que pensez-vous de: "L'Afrique de zigomar" ? "Les trois grains de riz"? "Max et les maximonstres"? perso je trouve que l'afrique de zigomar est assez difficile à comprendre. Je l'avais fait en début de CE1 avec 2 élèves faibles et ce fut difficile.
adgelyna Posté(e) 14 février 2011 Posté(e) 14 février 2011 J'ai en série dans ma classe : - Le grand voyage du petit mille-pattes (que d'histoires), mais c'est pour la période 2 plutôt. - Zékéyé et le serpent python (Ribambelle) ; les élèves adorent, je le fais en période 4. - Minable le pingouin (Ribembelle) : période 3. - La croisière de Rouletapir le petit détective : avec Zékéyé c'est le favori de mes élèves je le fais en période 4 ou 5. - Jacques et le haricot magique : je le fais pour la première fois cette année, en période 5. Je ne l'ai pas en série mais il y a Pélagie la sorcière qui est très bien aussi. Je l'ai fait en période 3 cette année mais j'ai un double niveau avec de bons élèves. Pour un niveau simple il est plus adapté en période 4 ou début de la période 5.
Ekole Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Que pensez-vous de: "L'Afrique de zigomar" ? "Les trois grains de riz"? "Max et les maximonstres"? Je trouve que le choix est bon, je ne connais pas le second, par contre. Je puis vous suggérer: Le déjeuner de la petite ogresse, anaîs vaugelade les deux goinfres, corentin la chaise bleue, boujon, plouf! corentin l'anniversaire de monsieur guillaume, vaugelade et il y en a beaucoup d'autres, bien sûr! Pourquoi ne pas choisir autour d'un thème? d'une forme littéraire, d'un auteur?
Messages recommandés