mich Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 J'utilise actuellement "Le nouvel atelier de français "CE2 et je souhaiterais changer de livre, afin de mieux coller aux nx programmes !!! "Le français, mode d'emploi" CE2 Edition SEDRAP, me semble bien, mais à l'usage ......??? :o Faites moi part des vos remarques, merci
tibili57 Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Désolée pour cette réponse si tardive... je suppose que mon avis ne te servira plus à rien, mais ce qui s'est passé, c'est que j'ai commencé à te répondre il y a quelques semaines, et puis, alors que j'arrivais au bout de mon message (qui était pas mal long quand-même), mon ordinateur a buggé, et comme c'était l'heure que je parte à l'école.... Je vais donc essayer de faire plus court aujourd'hui, je serai moins dégoûtée si ça se reproduit ! Alors, pour commencer, une petite précision : j'aime bien le nouvel atelier de français, je trouve que c'est le plus intéressant de tous les manuels "classiques". (c'est mal parti pour faire plus court). Alors, j'ai une classe de cp ce1 et j'ai utilisé cette année la langue française mode d'emploi. Je l'ai trouvé très intéressant pour les notions abordées car il est axé sur la production d'écrit. De plus il propose des activités de découvertes où les enfants sont actifs et permet des mises en communs intéressantes. Toutefois je lui ai trouvé des inconvénients. Tout d'abord, toutes les notions de grammaire ne sont pas abordées, ou alors partiellement. Pour ce qui est de la conjugaison, j'ai trouvé l'approche "étrange" et limitée. Je trouve que l'orthographe et surtout le vocabulaire ne sont pas assez travaillés. Autre inconvénient, du fait de sa volonté de faire réfléchir les enfants... les résultats ne sont pas toujours concluants. Un peu difficile quand-même. Mais je pense que ça vaut le coup, à condition de gérer ces inconvénients. Bref, je ne sais pas si j'ai été très convainquante, mais bon...
--anonyme-- Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Ce manuel semble intéressant et je vais l'utiliser cette année... Les collègues que je connais et qui l'ont utilisé en ont été satisfaites... Voilou. A toi de voir aussi par la pratique... Bon WE
Messages recommandés