comptine Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Voila c'est ma première année en tant que directrice d'une école primaire (mat et élémentaire) et je suis également maîtresse en ce2. Je me pose des questions en ce qui concerne les conseils des maîtres, nous les faisons ensemble mais il me semble que souvent on évoque surtout des problèmes et un ordre du jour qui concerne l'élémentaire et du coup je me dis que les maîtresses de maternelles doivent se sentir un peu exclues. Il est vrai que la maternelle tourne bien avec quatre enseignantes qui travaillent ensemble depuis longtemps alors que l'équipe change souvent en élémentaire. Du coup je me demandais si il n'était pas possible de faire deux conseils des maîtres séparés (un pour la maternelle et un pour l'élémentaire? Peut être même que c'est comme ça que cela devrait se passer?
sammy63 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Dans ce cas là, on peut parler par exemple de conseil de cycle.
calia Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Dans mon école, nous faisons seulment 3 conseils de maîtres en commun, juste avant chaque conseil d'école. Nous utilisons le reste des heures en Conseils de cycle, car c'est un très gros groupe scolaire, nous ne partageons pas les mêmes bâtiments, nous n'avons pas les mêmes problèmes ni le même fonctionnement. Bien sûr nous nous concertons pour les liaisons GS-CP par exemple ou pour parler de fratries à problèmes...
comptine Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Merci, c'est ce que je vais faire je crois c'est le mieux de toute façon à part pour préparer le conseil d'école. merci
dada Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Merci, c'est ce que je vais faire je crois c'est le mieux de toute façon à part pour préparer le conseil d'école. merci Pense à inviter les enseignants de GS à quelques conseils de cycle 2 en dehors des conseils des maîtres de l'école. Je suis directrice de maternelle et je convoque deux conseils de cycle 2 dans l'année pour rencontrer mes collègues de cp-ce1 ( je suis aussi l'enseignante de GS). Je ne travaille pas les mm compétences mais je fais partie de leur cycle et oui un peu skyzo les instit de Gs
comptine Posté(e) 11 février 2011 Auteur Posté(e) 11 février 2011 merci pour vos réponses ! Je pense bien aux grandes sections dans les conseils de cycle 2. C'est vrai que dans les grosses écoles ce n'est pas toujours facile à gérer, car pas les mêmes projets ni les mêmes infrastructures, et du coup difficile de faire des choses en commun. Merci encore en tout cas
Messages recommandés