romy Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 bonjour! je vais donc avoir une clis à la rentrée et on m'a conseillé de faire - outre les éval de ce2 - les tests de Nantes. sauriez-vous où je peux les trouver, j'ai regardé avec google, mais rien de pertinent... sinon c'est pour des enfants d' a priori niveau CE CE2 CM1... merci si vous en savez plus romy
nat22 Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 j'ai fait de la clis et je n'ai jamais entendu parler de ces tests de nantes !! tu vas faire des évals niveau CE CM? wahoooo!!! j'avais des niveaux de la MS à fin CE1 grand max ! cryin bonne chance pour tes recherches ...
romy Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Posté(e) 18 juin 2004 je répète seulement ce que la directrice m'a dit par rapport à ces enfants qui sont pour la plupart déjà là depuis un an .elle m'a dit que le niveau s'étalait de ce1 à cm1 mais en réalité ils ont peut être un niveau bas de ces niveaux?? maintenant il se peut qu'en réalité ça ne soit pas ça (surtout pas dans toutes les matières....) je n'ai pas encore rencontré l'enseignante en place!! c'est la directrice qui m'a parlé des tests de Nantes. donc... si certains connaissent.........>>>>>>>>>>>>>>> romy
Sygrid Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Peut être que je me trompe, mais il me semble qu'on demande en CLIS que les enfants atteignent un niveau CE2 pour pouvoir intégrer une segpa; Sinon on les réintègre dans le parcours normal!!!
nat22 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 les enfants qu'on envoit en CLIS sont des non lecteurs (même aprés deux CP, ou un CP et deux CE1 par exemple, déficients, capable de s'adapter à une vie de classe) qui ont besoin d'un groupe réduit pour essayer d'apprendre à lire(entre autres); perso, j'avais une enfant lectrice( une sur 13 gamins) , qui comprenait à peu prés ce qu'elle lisait et cette élève avait un projet d'intégration en CE2 pour suivre la lecture dans cette classe ; elle devait etre envoyée à terme en SEGPA . rectif: la suite "logique" de la CLIS, ce n'est pas la SEGPA mais l'UPI ... si effectivement, on n'a pas réussi à réintégrer les élèves en circuit ordinaire et si ils n'ont pas un niveau suffisant pour aller en SEGPA ... (il y a quand même pas mal d'élèves qui vont en IME aprés la CLIS aussi ...) tout ca pour dire que je suis très surprise que la directrice t'ait dit que le niveau s'étalait de CE a CM !! (euh surtout CM ) j'aimerai que tu nous en dises plus sur ton entretien avec l'enseignante en poste, ca minteresse !!! ( si ce que ta dit la directrice est exact... là, je serai cryin cryin ) merci et bon courage à toi! PS: où sont momi et fran, nos enseignantes spé option D? :P
romy Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 ce que vous me dites me force à m'interroger... <_< pourquoi la directrice m'aurait dit ça ?? bon, je vais attendre de voir leur maîtresse actuelle (qui a des diplômes spé ) et je vous dirai l'exacte vérité... lorsque je la saurai. je suis totalement ignorante ou presque du niveau à avoir pour rester en clis, ou pour en sortir; je ne savais pas qu'il fallait un niveau ce2 pour aller en segpa. donc, je suppose que les enfants que je vais avoir n'ont pas le niveau indiqué.. enfin, je vous dirai. si vous avez d'autres infos que je dois savoir...
catherine40 Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Il y a des clis qui ont été créées sur les cendres des classes de perf. En clair, on a juste changé l'appellation, histoire de se mettre en conformité avec la législation. D'où des gamins avec des niveaux pouvant aller jusqu'au CM. Pour les tests de Nantes, il me semble que c'est le CDDP de Nantes qui les éditait. Je parle au passé car je me demande si ça existe encore. Je les ai beaucoup utilisés au début que j'étais en CLIS. C'est plutôt bien en lecture comme en maths.
Messages recommandés