Mag53 Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Bonjour, Je suis étudiante en 2ème année de Master à Angers et je suis actuellement en stage dans une classe de Grande Section et CP. Je dois mettre en place une séquence en découverte du monde sur l'appareil photo. J'ai quelques idées mais je n'ai à ma disposition qu'un seul appareil photo pour ma classe de 20 élèves, ce qui me pose problème dans la création de mes activités. De plus, je ne sais pas quoi proposer aux élèves de Grande Section étant donné qu'ils ne savent ni lire, ni écrire. Vos idées sont les bienvenues ! Merci.
nhennitpas Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 une année avec des GS j'avais pris en photos tous les panneaux indicateurs des salles, des sorties, des entrées, d'exincteurs , des consignes incendies ......de l'école;outre l'aspect photos nous avions après développement (eh oui c'était avant le numérique !!!) essayé de retrouver les endroits et nous avions discuté de leur utilité pour aboutir sur les règles de sécurité ; ensuite nous avions fait la même chose aux abords de l'école avec les panneaux de signalisation pour aborder la sécurité routière ! Dans un autre genre , mais c'est un travail à faire aux 4 saisons , nous avions photographié les arbres de la cour et du parc de la mairie pour voir leur évolution au cour de l'année . Une collègue avait fait se photographier ses élèves pour travailler sur le corps et les mouvements avec un travail ensuite en arts visuels; voilà quelques idées ..... bon courage
Messages recommandés