Aller au contenu

Inspectée sur séance conjugaison verbes 3 eme groupe au futur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis inspectée sur une séance de conjugaison.

Je souhaite travailler les conjugaisons de voir et pouvoir au futur mais je n'ai pas trop d'idées pour rendre cela très ludique.

Généralement, je pars d'un texte où sont conjugués les verbes. On les souligne, donne leur infinitif et les élèves relèvent la conjugaison des verbes au brouillon. Mise en commun trace écrit et exos.

Connaissez-vous un autre moyen ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Pourquoi tu ne fais pas comme d'habitude ? Tes élèves sont habitués en plus, ta séance roulerait.

Posté(e)

Cela se passe très bien d'habitude mais j'ai l'impression que les élèves ne sont pas assez en recherche...

Posté(e)

Cela se passe très bien d'habitude mais j'ai l'impression que les élèves ne sont pas assez en recherche...

ils recherchent bien les verbes dans le texte et avec cela essayent de reconstituer la conjugaison du verbe...

ne change rien par rapport à l'habitude : tu seras ainsi plus détendue.

Si tu changes, tu ne sauras pas comment les élèves vont réagir ni si la nouvelle façon te convient réelmlement. Et je pense qu'il faut éviter de surfaire lors de l'inspection, ça se remarque.

Lors de l'inspection, j'avais fait comme d'habitude. La seule chose que j'ai faite exprès pour l'inspection est de mettre les stats du registre d'appel à jour.

Bonne préparation

Rachel

Posté(e)

ils recherchent bien les verbes dans le texte et avec cela essayent de reconstituer la conjugaison du verbe...

ne change rien par rapport à l'habitude : tu seras ainsi plus détendue.

Si tu changes, tu ne sauras pas comment les élèves vont réagir ni si la nouvelle façon te convient réelmlement. Et je pense qu'il faut éviter de surfaire lors de l'inspection, ça se remarque.

Lors de l'inspection, j'avais fait comme d'habitude. La seule chose que j'ai faite exprès pour l'inspection est de mettre les stats du registre d'appel à jour.

Bonne préparation

Rachel

Merci pour ta réponse, je vais suivre vos conseils et faire comme d'habitude.

Cela m'arrange !!!

:)

Posté(e)

J'ai fait cette méthode en inspection et l'inspecteur m'a dit: au moins ils vont à l'essentiel, pas de chichi, c'est très bien:)

Posté(e)

J'ai fait cette méthode en inspection et l'inspecteur m'a dit: au moins ils vont à l'essentiel, pas de chichi, c'est très bien:)

Bon et bien j'espère que mon inspectrice aura le même avis !!!

Posté(e)

J'espère pour toi c'est vrai qu'on ne connait jamais leur dada:)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment s'est passée l'inspection?