aïam Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 certains de mes élèves sont très à l'aise pour localiser une syllabe dans un mot (merci à Jean-Marc Campaner pour son logiciel ApLec niveau 1 !!) d'autres sont encore perdus et demandent un travail plus précis sur les stratégies à mettre en place. Je leur ai donc concocté ces fiches qui reprennent le principe du logiciel, et nous fonctionnons avec différentes techniques (séparer les syllabes en marchant sur des galettes, ou taper les syllabes sur des blocs logiques de couleurs différentes, où chacun explique comment il fait pour localiser la syllabe recherchée) puis nous utilisons différentes techniques pour les noter sur la fiche : on commence par coller des gommettes , puis on coche l'emplacement de la bonne syllabe... J'ai utilisé ces fiches en remédiation pour les élèves qui en avaient besoin... les autres m'ont demandé s'ils pouvaient les faire tout seul... donc, tous les ont faites ! disc_audit_place syllabe co.pdf
aïam Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 la suite disc_audit_place syllabe po.pdf disc_audit_place syllabe ro.pdf
aïam Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 la fin... pour l'instant ! disc_audit_place syllabe so.pdf
aïam Posté(e) 23 février 2011 Auteur Posté(e) 23 février 2011 Nous avons commencé l'activité piscine, et nos oreilles sont parties à la chasse à : [pi] et [si] disc_audit_place syllabe pi.pdf disc_audit_place syllabe si.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant