Aller au contenu

Préparation CRPE?


lol33

Messages recommandés

Pour avoir une idée de la meilleure prépa, sachant que je ne peut pas l'iufm cette année car je m'y suis prise trop tard!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lol,

je me suis inscrite à Forprof cette année et j'ai trouvé que ce n'était pas mal. Le seul problème c'est que c'est un cher si tu prends la formule en présentiel et les options. Les profs sont à ton écoute, si tu as des questions tu peux leur téléphoner ou envoyer un e-mail. Il y a 8 devoirs en maths et en francais et des concours blancs. Enfin il faut demander la doc car il y a plusieurs formules.

Je n'avais pas pris les options par Forprof mais par le Cned et ça a été la cata en histoire géo car les devoirs ne correspondent pas trop à la nouvelle formule du concours.De même en anglais. Normallement le cned devrait sortir des livres concernant les options qui seraient en accord avec le nouveau modèle et les nouvelles io.

Si tu choisis le Cned je te conseillerai d'aller de temps en temps à l'iufm et de demander des tuyaux à des candidats.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

est-ce que tu es admissible? dans quelle région as-tu suivi forprof, moi ce serait sur bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première tentative au Crpe :avec forprof admissible.Pour les options pour l'instant je suis contente de la préparation.Je n'ai pas été déroutée sur lemode de l'épreuve , j'avis pour chaque exposé un type que je pouvais adapter à chaque sujet pour balayer au mieux tout leur dadas.

Les mises en situation m'ont beaucoup servies ,et pour pouvoir tenir 20 minutes sans euh , redondances..et pour répondre aux questions tordues d'un jury même gentil.

Pour une impression définitive il faut attendre le 7/07.

J'ai quand même bossé beaucoup sur leurs dossiers.Il ne t'apportent pas un trus tout cuit tu te preds en charge et ils t'accompagnent..