Aller au contenu

Préparation CRPE?


lol33

Messages recommandés

Pour avoir une idée de la meilleure prépa, sachant que je ne peut pas l'iufm cette année car je m'y suis prise trop tard!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lol,

je me suis inscrite à Forprof cette année et j'ai trouvé que ce n'était pas mal. Le seul problème c'est que c'est un cher si tu prends la formule en présentiel et les options. Les profs sont à ton écoute, si tu as des questions tu peux leur téléphoner ou envoyer un e-mail. Il y a 8 devoirs en maths et en francais et des concours blancs. Enfin il faut demander la doc car il y a plusieurs formules.

Je n'avais pas pris les options par Forprof mais par le Cned et ça a été la cata en histoire géo car les devoirs ne correspondent pas trop à la nouvelle formule du concours.De même en anglais. Normallement le cned devrait sortir des livres concernant les options qui seraient en accord avec le nouveau modèle et les nouvelles io.

Si tu choisis le Cned je te conseillerai d'aller de temps en temps à l'iufm et de demander des tuyaux à des candidats.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

est-ce que tu es admissible? dans quelle région as-tu suivi forprof, moi ce serait sur bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première tentative au Crpe :avec forprof admissible.Pour les options pour l'instant je suis contente de la préparation.Je n'ai pas été déroutée sur lemode de l'épreuve , j'avis pour chaque exposé un type que je pouvais adapter à chaque sujet pour balayer au mieux tout leur dadas.

Les mises en situation m'ont beaucoup servies ,et pour pouvoir tenir 20 minutes sans euh , redondances..et pour répondre aux questions tordues d'un jury même gentil.

Pour une impression définitive il faut attendre le 7/07.

J'ai quand même bossé beaucoup sur leurs dossiers.Il ne t'apportent pas un trus tout cuit tu te preds en charge et ils t'accompagnent..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lol,

je suis admissible sur l'académie Nancy-Metz, je regrette de ne pas avoir pris les options chez eux enfin ce qui est fait est fait.

Les dossiers de maths sont très complets, par contre ceux de français je les ai trouvés très légers. Il faut beaucoup travailler par toi-même, les dossiers et les hatier.

En ce qui concerne les cours en présentiel, formule que j'avais prise, j'ai été très surprise et très déçue car au téléphone, la dame avec qui j'ai parlé m'avait dit de me dépêcher de m'inscrire car les inscriptions sur Metz étaient limitées au nombre de 20 personnes pour le groupe de Metz et de même pour le groupe de Nancy. Cependant le 1er jour de cours nous étions 32. Le choc et pour nous et pour les profs !!!!!! Comme à Nancy il n'y avait pas assez d'élèves pour former un groupe; ils les ont fait venir avec le groupe de Metz. Tout le monde s'est plaint auprès de la direction et des élèves de Metz étaient même prêts à aller à Nancy pour avoir 2 groupes de 18 personnes. Mais il n'y avait rien à faire, ils n'ont rien voulu savoir.

Autrement au niveau des corrections en maths et en français c'était bien car les correcteurs t'indiquaient tes erreurs et comment les résoudre.

NAth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour t'inscrire chez forprof tu peux le faire dès maintenant. Tu peux demander la doc et discuter avec un représentant au tel ou aller sur le site.Je sais qu'ils font des réunions au mois de juillet pour les intéressés alors tu peux te renseigner auprès d'eux.

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, j'ai eu l'occasion de suivre les trois formations.

Pour le Cned, bof pas terrible, j'avais préparé le concours avec la première année et je n'ai pas été admissible.

Pour la deuxième année, j'ai opté pour l'iufm (150h de cours étant donné que je travaille en tant qu'aide-éducatrice) puis seulement admissible.

Pour la troisième année, idem. Même joueur, même résultat.

Pour cette année, j'ai opté Iufm et Forprof en plus (en plus du boulot, c'est top épuisant) et me voilà à nouveau admissible.

En ce qui me concerne, l'iufm m'a très bien préparé pour les écrits mais pas tellement pour les oraux (mais ça ne m'étonne pas vu le nombre d'heures accordées pour la préparation des options).

Par contre, j'ai trouvé que les cours Proposés par Forprof ont été très formateur.

Je pense que si ça ne marche pas à nouveau cette année, j'opterai à nouveau pour la formule Forprof.

Voilà, désolée de m'être autant étendue mais j'espère que cela peut t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...