Aller au contenu

enseignante de MS trop sévère


romanes

Messages recommandés

C'est bien pour ça que je ne fais pas de sourire. En plus ça permet d'éviter la confusion "la maîtresse est contente ou n'est pas contente de moi'.

D'accord avec ça : on dit qu'on évalue sans juger, et on met des smileys qui dénotent de l'affectivité...

Mettre un sourire, c'est juger ?

Je suis née trop tôt dans un monde qui va trop vite ... cry.gif

J'ai besoin qu'on m'explique :

C'est grave que la maîtresse soit contente de moi ou pas contente ?

J'ai toujours mis des notes, tant de réponses justes, tant de points...

Il parait que ce n'est pas bien non plus ...

Je précise que je parle du primaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romanes

    8

  • del140330

    3

  • natou59

    2

  • Sapotille

    2

C'est bien pour ça que je ne fais pas de sourire. En plus ça permet d'éviter la confusion "la maîtresse est contente ou n'est pas contente de moi'.

D'accord avec ça : on dit qu'on évalue sans juger, et on met des smileys qui dénotent de l'affectivité...

Mettre un sourire, c'est juger ?

Je suis née trop tôt dans un monde qui va trop vite ... cry.gif

J'ai besoin qu'on m'explique :

C'est grave que la maîtresse soit contente de moi ou pas contente ?

J'ai toujours mis des notes, tant de réponses justes, tant de points...

Il parait que ce n'est pas bien non plus ...

Je précise que je parle du primaire ...

La maîtresse est contente ou pas contente du travail...pas de l'enfant blush.gif

J'ai eu le problème avec Rosalie qui pensait que sa maîtresse la jugeait elle et non son travail..

Une fois l'explication donnée, ce fut mieux, elle a compris que c'était bien de son travail que la maîtresse n'était pas "contente" et non d'elle. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un sourire, c'est juger ?

Bon j'ai parlé trop vite ?

Je trouve qu'une note ou qu'une couleur c'est moins affectif qu'un visage humain (si l'on peut dire...) qui sourit :smile: ou qui fait du boudin :mad:.

ça ne va pas plus loin que ça, ma pensée :blush:. Je ne juge personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces explications ... smile.gif

Maintenant, j'ose dire à cette maman que si en MS elle est à l'affût de chaque ligne, chaque trace rouge, chaque page du cahier de vie ou de chaque détail des exercices évalués par la maîtresse de son fils, je lui prédis un avenir difficile...

Ce petit a un long futur scolaire devant lui, va rencontrer différentes institutrices puis une bonne quantité de professeurs...

Il va devenir fastidieux de veiller ainsi à tous les détails de ses travaux scolaires et elle va devenir chèvre !!!

Si le petit aime aller à l'école, laissez-le aimer l'école et vous, les parents, prenez un peu de recul...

Regardez le bon côté des choses, et soyez heureux en famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais osez donc ! non, non la maman n'est pas "à l'affût" de chaque trace rouge, juste attentive au bien être de son enfant, c'est différent. Toute interrogation devient illégitime si on tourne les choses de cette manière, c'est évident. Le "petit", on pourrait même dire "l'enfant",aime aller à l'école et j'espère que ça va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'enseignante, je trouve très regrétable que les fiches aient remplacé la peinture à l'école maternelle. Je ne suis pas la seule. Et très peu d'enfants font de la peinture à la maison! Mais ce post n'a pas pour vocation de parler de l'école maternelle. Je demandais juste quelques conseils et avis extérieurs sur ma situation, ce que j'ai obtenu merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'enseignante, je trouve très regrétable que les fiches aient remplacé la peinture à l'école maternelle. Je ne suis pas la seule. Et très peu d'enfants font de la peinture à la maison! Mais ce post n'a pas pour vocation de parler de l'école maternelle. Je demandais juste quelques conseils et avis extérieurs sur ma situation, ce que j'ai obtenu merci.

regrettable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'enseignante, je trouve très regrétable que les fiches aient remplacé la peinture à l'école maternelle. Je ne suis pas la seule. Et très peu d'enfants font de la peinture à la maison! Mais ce post n'a pas pour vocation de parler de l'école maternelle. Je demandais juste quelques conseils et avis extérieurs sur ma situation, ce que j'ai obtenu merci.

regrettable

c'est ça. très grettable. désolée pour la faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication sur la confusion entre la maîtresse est contente de moi ou pas contente de moi au lieu du travail a été donné.

Après c'est comme tout, certains enfants font cette comparaison , d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Mais on ne fait pas que de la peinture en maternelle, nous avons des objectifs, c'est d'ailleurs pour ça que l'on parle d'ECOLE !!

Ah ,là là les collègues parents d'élèves !! Difficile, on se demande s'ils sont enseignants parfois.

Et oui il y a plusieurs styles d'enseignants et c'est bien qu'un enfant les rencontre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle agressivité dans certaines réponses ! :blink:

Ne peut-on se poser des questions,sur son enfant, ce qu'il vit, sa propre pratique et les poser aux autres sans se faire juger et remettre en place ? :sad:

Il y a tellement de parents qui ne regardent pas le cahier de leur enfant, qui ne se posent aucune question sur leur bien être à l'école.... :mad:

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En fait, juste une chose, on " fait " de la peinture mais il y a toujours un objectif derrière ( ou alors très souvent) soit pour aborder une notion graphique, spatiale, decouverte d'un nouvel outil ( motricité fine) etc, etc...De même on "joue" aux legos, duplos ou autre mais c'est toujours l'objectif qui domine. Les objectifs sont les mêmes de la ps au cm2 mais les moyens pour les atteindre sont différents voilà tout . J'ai enseigné en primaire comme en maternelle ,et bien je peux dire qu'en maternelle aussi on aborde la dizaine par exemple ..En utilisant des boites d'oeufs, des bouchons de bouteilles! :wink: ...Moi chaque jour je demande à mes petits élèves de résoudre des problèmes...Ben ils aiment beaucoup!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...