Aller au contenu

enseignante de MS trop sévère


romanes

Messages recommandés

En fait, juste une chose, on " fait " de la peinture mais il y a toujours un objectif derrière ( ou alors très souvent) soit pour aborder une notion graphique, spatiale, decouverte d'un nouvel outil ( motricité fine) etc, etc...De même on "joue" aux legos, duplos ou autre mais c'est toujours l'objectif qui domine. Les objectifs sont les mêmes de la ps au cm2 mais les moyens pour les atteindre sont différents voilà tout . J'ai enseigné en primaire comme en maternelle ,et bien je peux dire qu'en maternelle aussi on aborde la dizaine par exemple ..En utilisant des boites d'oeufs, des bouchons de bouteilles! :wink: ...Moi chaque jour je demande à mes petits élèves de résoudre des problèmes...Ben ils aiment beaucoup!! :smile:

...Pour en venir aux notations chaque enseignant est libre je pense ...Il faut simplement ne pas oublier qu'il faut préparer chacun à la classe supérieur...Donc manipulations à l'école maternelle ,oui, mais aussi passage sur fiche . Il faut les 2,car à partir du cp, les enfants utiliseront la plupart du temps fiches et cahiers ( pas mal de cahiers en plus) donc passer de rien à beaucoup, c'est dur.

Une collègue de primaire me racontait il y a peu que certains enfants venaient en aide perso rien que pour se repérer sur une page A4 ou une page de cahier ..Donc réfléchissons à cela..J'ai digressé mille excuses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romanes

    8

  • del140330

    3

  • natou59

    2

  • Sapotille

    2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...