Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous!

Je pensais participer cette année pour la première fois au Printemps de poètes en création poétique avec mes cycle 3. Je pensais par exemple à des ateliers de création poétique et vue de l'écriture d'un poème par élève autour du thème de l'année (paysages et poèmes d'outre mer) à publier sur le site de mur'mots. Est-ce que d'autres seraient interessés pour qu'on échange sur ce projet ou ont déjà prévu de participer mais en fiasant autre chose? C'est une séquence sur laquelle je serai inspectée alors je suis preneuse de tous vos conseils et suggestions sur la façon de faire écrire des poèmes par les élèves de c3!

Merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

personne? je suis en train de monter une sequence, qui me suit?

Posté(e)

personne? je suis en train de monter une sequence, qui me suit?

Peux-tu me dire en quoi cela consiste? J'ai des ce1-ce2; je ne sais pas si je peux participer.

Posté(e)

VA VOIR SUR LE SITE "PRINTEMPS DES POETES3 (via google) dans la rubrique milieu scolaire il y a des pistes

pour ma classe ce sera production de poème individuelle et publication sur le site mur'mots, regarde ma séquénce si tu veux

je pense aussi faire un défi poésie en fond de classe qui consistera à lire des poemes, recopier ceux qui leur plaisent et s'essayer à en écrire avec des carte de défis (genre: choisi un poeme et enlève un mot sur deux etc...)

j'avais déjà fait ce genre de jeux d'écritures avec les ce1 ce2 l'an dernier ca marche bien

Posté(e)

bonjour,

Je vais bénéficier d'interventions des BIP dans ma classe...

Je regarde la site des printemps et je te tiens au courant, ca m'interesse :wink:

Posté(e)

et voili voilou ma seance2

qui d'autre se lance et peut partager des seances? notamment de production d'écrit d'haiku, accrostiches ou autres?

POESIE_S1_11.03.11.doc

Posté(e)

hello,

je n'ai pas oublié : je regarde pour des calligrammes ce we, cette semaine fut un peu chargée !

et je mets ici :smile:

Posté(e)

génial merci beaucoup, je continue mes recherches poru les haikus et les accrostiches. pourras tu me dire comment s'est passé ta séance je ferai pareil

sinon je te joins un doc super pour faire des jeux poétiques trouvé sur le net (blog d'une enseignante en clis)

172_recetpoe1.pdf