Aller au contenu

Cumul emplois


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour,

Ma mère travaille dans un établissement de restauration rapide et va être mise en arrêt 10 jours pendant les vacances.

Je voulais savoir si je pouvais la remplacer pendant cette semaine ? Je sais qu'on a pas le droit de cumuler deux emplois, mais c'est juste une semaine et pendant les vacances, donc...

Merci à ceux qui sauront me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, et c'est heureux, quelque part, pour le droit des salariés à être en arrêt et aux remplaçants éventuels à pouvoir faire cette vacation.

On ne doit faire, je crois, que des activités en rapport avec notre métier.

Il y a les textes à ce sujet sur "Eduscol".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu as des scrupules, tu demandes à l'inspection de t'envoyer la circulaire sur le cumul d'emploi+le formulaire à remplir ( qui doit etre valider par l'inspecteur), mais franchement je ne pense pas que pour 10 jours dans l'année tu risques grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

linette72, quand tu dis "je ne pense pas que tu risques grand chose" tu veux dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

linette72, quand tu dis "je ne pense pas que tu risques grand chose" tu veux dire quoi ?

Voici qq éléments de réponse ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi personnellement j'ai travaillé pendant les grandes vacances mais c'était dans l'animation. Passe un coup de fil à l'IA mais il me semble que tu n'as le droit de travailler quand dans certains secteurs (ex: animation, encadrement séjour linguistique,soutien scolaire...). Au pire comme on te l'a suggéré tu fais une demande d'autorisation et tu attends la réponse. Sandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie a travaillé deux semaines( si je ne me trompe pas) dans un établissement de restauration en plein mois d' aout, mais elle ne pouvait pas faire plus de 20 heures. C'était l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait le droit de cumuler cet emploi dans la restauration , d'ailleurs dans les textes tu peux cumuler n'importe quel emploi à condition que cet emploi ne soit pas en contradiction avec les valeurs de ton emploi principal.autrement dit tu ne peux pas vendre ton corps ou une partie, ......tu me comprends , restons dans la légalité

Mais il faut que tu en avises ton inspecteur et l'ai 1mois avant le commencement du nouvel emploi

Fais vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, il y a une circulaire concernant le cumul dans toutes les écoles. Elle est, en général, téléchargeable sur le site de l'IA.

Références des textes:

décret n° 2007-658 du 2 mai 2007

décret n° 2007-611 du 26 avril 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous copier ici les textes qui permettent ce que tu affirmes ? Merci.

Tu peux trouver ces textes dans leur intégralité dans les sites des inspections académiques et auprès des syndicats.Ou Google bulletin officiel cumul emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

Finalement, je ne sais toujours pas si j'ai le droit ou pas :smile: , j'ai regardé un peu les textes mais j'avoue que c'est un peu flou pour moi !

Le mieux à faire ce serait donc de faire la demande à l'inspection, mais est-il possible d'avoir le document à remplir sur un site d'académie ? Ou suis-je obligée d'aller leur en demander un ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...