Aller au contenu

help inspection le monstre du tableau


doude

Messages recommandés

J'ai appris aujourd'hui que je me faisais inspecter dans une semaine. Je travaille en ce moment sur l'album "le monstre du tableau" et notre inspectrice aimerait voir une séance de langage.Pourriez-vous m'aider à trouver des idées en langage sur cet album ?(à part me raconter l'histoire car j'ai déjà beaucoup travaillé cette notion avec d'autres albums depuis le début de l'année)

Si je ne trouve rien, pourrais-je à votre avis faire une séance langage sans aucun rapport avec cet album ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut être envisager de créer une histoire en dictée à l'adulte: cette fois le monstre ne mangerait pas les lettres de l'alphabet mais les chiffres....tu crées ton monstre avec sa boite et les élèves peuvent mettre les chiffres dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas créer un jeu en relation avec l'espace parce que les enfants dans l'histoire se cachent en divers endroits.

Tu pourrais avoir une image que tu donnerait à un enfant, les autres enfants du groupe auraient juste le fond et ils devraient poser les différents éléments du livre (monstre, enfant, instit...) là où dirait l'enfant. Il y aurait donc un échange: il faudrait utiliser les mots comme au-dessus, devant, derrière...A la fin l'enfant montre son image et chacun vérifie s'il a bien tout placé ou si les explications étaient assez claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...