Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quand une enseignante de mater est absente, on demande aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants et le reste (entre 10 et 15 enfants en général) reste dans la classe avec l'atsem, la porte de la collègue d'à côté restant ouverte.

Les élèves restent sous la responsabilité des PE mais sont surveillés par l'atsem. C'est la même chose que lorsque je vais avec un groupe en salle info. Je laisse le reste de la classe à l'atsem.

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

10

• Goëllette

8

• Tinsel

4

• Pepettebond

4

Posté(e)
Je ne sais pas à quelle heure ouvre l'école, mais si c'est à 8h30, il doit bien y avoir quelqu'un à l'inspection à partir de 8h non ?

Vous ne commencez pas à 8h quand même !?

Chez nous ouverture du bureau et téléphone IEN 8 h 30 l'école et les absences elles commencent à 8h20 bien sûr, les éventuels remplaçants si ils arrivent un jour n'arrivent jamais avant 9 h 20.

Allez savoir on nous conseille de signaler les absences la veille avant 16h30 ou le vendredi pour le lundi :cry::lol: je ne sais pas vous, mais maintenant j'en ris plutôt que d'en pleurer.

Posté(e)

Petit Gizmo c'est quoi un bâtiment de 4ème catégorie? :blush:

Posté(e)

Et comment puis-je savoir si mon école est bien en catégorie 4? (c'est écrit dans le PPMS?)Pourquoi l'école de Petit Gizmo n'y est pas?

Posté(e)

Et comment puis-je savoir si mon école est bien en catégorie 4? (c'est écrit dans le PPMS?)Pourquoi l'école de Petit Gizmo n'y est pas?

C'est indiqué dans le registre de sécurité. Tu peux trouver l'info dans les rapports d'inspection(de sécurité). Sinon demande à la mairie.

Posté(e)

Euh... à l'inspection de ma circo, il n'y a quelqu'un qu'à partir de 9H. Très pratique pour gérer les remplacements !

:blink: En effet...

J'imagine qu'ils doivent rester assez tard le soir alors. Chez nous c'est l'inverse : après 17h on n'est pas sûr de réussir à joindre quelqu'un.

Chez nous il y a Notre Perle qui est là du matin au soir... Je me demande même parfois si elle ne dort pas sur place... Comme elle mange sur place, tu peux l'appeler du matin au soir; et si elle ne répond pas, elle te rappelle dans les minutes qui suivent.

Notre Perle, c'est Isabelle, c'est notre secrétaire de circo qui résout tous les soucis, qui écoute tous nos malheurs, qui soulage toutes les âmes en peine...

Si elle partait, ce serait une circo complète qui serait perdue...

:wub:

dans mon école 7 classes: chez moi le système est rôdé

je renvoie un max de gamins chez eux (beaucoup de parents jouent le jeu ainsi que les nounous etc..)

et les autres on les partage dan les classes en fonction des niveaux et des comportements!

voili voilou

Ici elle est partie à la retraite, elle s'appelait Mme J :wub:

Maintenant il y a un pôle de secretaires pour toutes les circonscriptions ( chacune ayant sa circonscription quand mm) mais lorsque nous appelons il est très fréquent de tomber sur une autre car la notre est en ligne ou absente, du coup nous ne sommes plus que des écoles..... :sad:

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte le sujet pour savoir si l'un d'entre vous a une réponse claire et limpide avec une référence de texte ..... je cherche, je cherche........ :heat:

A l'inspection la conseillère péda n'a pas su me répondre, pour les syndicats, pas de réponse par mail et téléphone toujours occupé quand moi-même je ne le suis pas....!!!!

Rhhhh je vais devenir chèvre

Posté(e)

Pourquoi as-tu besoin du texte ?

Quel est ton problème exact ?

Posté(e)

Tu peux nous formuler ta question exactement???

Posté(e)

manque de clarté, ça doit être la fatigue :sweatingbullets:

Alors en fait, je voulais savoir ce que stipulaient les textes en cas d'absence d'un professeur non remplacé.

Il est de coutume vous me direz de les répartir dans les autres classes. Mais je ne trouve pas de texte très clair à ce propos. C'est un peu compliqué quand cela arrive dans notre regroupement car nous avons déjà dans nos propres classes des effectifs très chargés.

Lors d'une réunion de directeurs avec notre inspectrice, ce problème avait été soulevé et une représentante syndicale avait pris la parole nous disant que s'il n'y avait pas de ZIL, ce n'était pas à nous autres collègues de palier au manquement de l'état et que c'était alors de la responsabilité du maire. Or, je ne trouve pas non plus de texte le stipulant et cette dernière ne me répond pas....

En espérant avoir été plus clair en ce vendredi soir où je suis sur les rotules :smile:

Posté(e)

Tu es en RPI?? Si oui je ne peux pas te répondre, je n'y connais rien :blush: