Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que les parents écrivent /téléphonent à l'IA eux-mêmes, expliquez-leur que vous n'y êtes pour rien et que les règles ne sont pas respectées...

C'est ce qu'on s'évertue à faire : leur dire que nous y sommes pour rien et que nous subissons aussi ce manque de remplaçant. Quand on leur explique qu'on monte à 35 par classe, on a tout juste une once de compassion.

Quant à leur suggérer d'appeler l'IEN voire l'IA, pourquoi pas... Nous avons aussi de bons parents qui pourraient faire ce genre de démarche.

Et les consignes des syndicats alors, on peut ou on peut pas?

Commence peut-être par appeler les syndicats de ton département, ici ils aiment bien qu'on le fasse, comme ça ils ont les infos sur le non -remplacement et puis ils font bouger les choses ... Mais bon, ne nous voilons pas la face, il n'y a pas de remplaçant, ces moyens sont mis sur des remplacements longs comme les congés maternité par exemple...

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

10

• Goëllette

8

• Tinsel

4

• Pepettebond

4

Posté(e)

Que les parents écrivent /téléphonent à l'IA eux-mêmes, expliquez-leur que vous n'y êtes pour rien et que les règles ne sont pas respectées...

C'est ce qu'on s'évertue à faire : leur dire que nous y sommes pour rien et que nous subissons aussi ce manque de remplaçant. Quand on leur explique qu'on monte à 35 par classe, on a tout juste une once de compassion.

Quant à leur suggérer d'appeler l'IEN voire l'IA, pourquoi pas... Nous avons aussi de bons parents qui pourraient faire ce genre de démarche.

Et les consignes des syndicats alors, on peut ou on peut pas?

Commence peut-être par appeler les syndicats de ton département, ici ils aiment bien qu'on le fasse, comme ça ils ont les infos sur le non -remplacement et puis ils font bouger les choses ... Mais bon, ne nous voilons pas la face, il n'y a pas de remplaçant, ces moyens sont mis sur des remplacements longs comme les congés maternité par exemple...

Bonjour Dada, Je vais essayer de les appeler ce matin. L'IEN est tout aussi désolé de nous laisser sans remplaçant toute la semaine. Là où il l'est moins, c'est de nous laisser avec 34/35 gamins, au nom du service public. Grrrrrr Tu parles d'un service public...

Posté(e)

Help! Help! Help!

Ma collègue et moi sommes au bout du rouleau. Nous sommes 3 collègues dans l'école, avec chacune 27 élèves. L'une de nous est en arrêt toute la semaine et nous nous répartissons ses élèves chaque matin depuis hier. Nous montons à 34/35 élèves chacune et nous gérons les parents mécontents (du manque de remplaçant). Je ne parle même pas des parents retardataires récidivistes du soir (genre venir à 16h40 au lieu de 16h), ça c'est une autre histoire.

Ma collègue en arrêt ne sera pas remplacée de la semaine. Je lis des consignes syndicales disant qu'au bout de 2 jours, nous pouvons distribuer un courrier aux parents disant que nous ne sommes plus en mesure d'accueillir leur enfant et qu'il faut écrire à l'IEN pour dénoncer le manque d'enseignants remplaçants. Est-ce légal? L'avez-vous déjà pratiquer. Quelles sont les réactions des parents? IEN?

Merci d'avance.

Nous le pratiquons depuis des années.Pas de réaction de l'IEN.

Cette situation fait partie d'une stratégie de "casse" de la qualité de l'Ecole Publique Républicaine.Lisez mon texte sur la refondation et l'engagement de la France sur l'AGCS.

Et ce n'est que le début...

Alors,quand allons nous réagir ?...

Posté(e)

Sans doute quand la gauche ne sera plus au pouvoir, hélas !

Posté(e)

Sans doute quand la gauche ne sera plus au pouvoir, hélas !

Je n'y crois même pas ... :/

Posté(e)

Qu'elle ne sera plus au pouvoir ou que les syndicats majoritaires recommenceront à se battre pour nous quand la droite ou le FN sera au pouvoir ?

Posté(e)

Qu'elle ne sera plus au pouvoir ou que les syndicats majoritaires recommenceront à se battre pour nous quand la droite ou le FN sera au pouvoir ?

je ne suis pas BayAmO mais je pense que c'est ça qu'il/elle ne croit pas. Que la gauche ne soit plus au pouvoir ne semble pas trop illusoire quand même...

Posté(e)

C'est illusoire, même, plutôt.