Aller au contenu

quoi faire avec des CP??

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, es-tu sûre d'avoir des CP ?

Non absolument pas... je sais juste que je vais être brigade donc amenée à rencontrer tous les niveaux de classe... :wink:

Posté(e)

Non absolument pas... je sais juste que je vais être brigade donc amenée à rencontrer tous les niveaux de classe... :wink:

Donc, c'est tout à ton honneur de te poser des questions sur ce niveau de classe qui fait peur à tous les novices et dont on entend tout et son contraire... smile.gif

Tu as sur le forum des liens qui peuvent vraiment t'aider...

Je te les cherche...

http://forums-enseig...-autres-textes/

http://forums-enseig...-de-la-lecture/

Consulte le 2ème avant le premier !! biggrin.gif

Posté(e)

Donc, c'est tout à ton honneur de te poser des questions sur ce niveau de classe qui fait peur à tous les novices et dont on entend tout et son contraire... smile.gif

Tu as sur le forum des liens qui peuvent vraiment t'aider...

Je te les cherche...

http://forums-enseig...-autres-textes/

http://forums-enseig...-de-la-lecture/

Consulte le 2ème avant le premier !! biggrin.gif

$

OUi effectivement j'avais déjà consulté ces liens trés intéressants qui m'avaient donné déjà pas mal d'idées d'activités mais comme ils datent du mois d'Octobre je me demandais si on pouvait continuer ce genre d'activité de lecture en mars (les activités liées à l'histoire " Stop à la carotte!" par exemple) ou trop simple pour cette période de l'année... en gros est ce que je peux par exemple demander aux élèves de lire une phrase que je note au tableau et de l'illustrer pour vérifier leur compréhension? une phrase relativemnt simple au niveau des sons puis une autre + complexe.... en fait je cherche des idées faciles à mettre en place avec peu de matériel et qui puissent vraiment faire réfléchir et travailler les élèves (mais finalament il est vrai que je peux aussi continuer tt simplement le fichier élève dans un 1er temps.....)

Posté(e)

Dans le 2ème lien, tu as 91 pages...

Les collègues ont mis leur travail tout au long de cette année scolaire 2010-2011...

Je sais que c'est bien long à lire, mais tu as vraiment des éléments pour raccrocher des élèves de CP là où ils en sont dans la classe qui te sera éventuellement attribuée...

Toutes les collègues ne sont pas au même point de l'apprentissage de la lecture en ce moment.

Certaines sont plus avancées que d'autres ...

Cela devrait pouvoir de permettre d'adapter ces conseils à la situation que tu trouveras.

Ne t'inquiète pas inutilement.

Au mois de mars, le CP n'est plus si difficile. smile.gif

C'est au tout début de l'année scolaire que les doutes et les questions sont les plus brûlants.

sad.gif

Posté(e)

Dans le 2ème lien, tu as 91 pages...

Les collègues ont mis leur travail tout au long de cette année scolaire 2010-2011...

Je sais que c'est bien long à lire, mais tu as vraiment des éléments pour raccrocher des élèves de CP là où ils en sont dans la classe qui te sera éventuellement attribuée...

Toutes les collègues ne sont pas au même point de l'apprentissage de la lecture en ce moment.

Certaines sont plus avancées que d'autres ...

Cela devrait pouvoir de permettre d'adapter ces conseils à la situation que tu trouveras.

Ne t'inquiète pas inutilement.

Au mois de mars, le CP n'est plus si difficile. smile.gif

C'est au tout début de l'année scolaire que les doutes et les questions sont les plus brûlants.

sad.gif

AH oui 91 pages......! j'ai du en lire qu'une dizaine... bon je vais m'y replonger alors petit à petit... :wink: merci en tout cas pour ton aide :smile:

Posté(e)

j'ai des CP pour la deuxième année !

Je peux t'aider si tu veux, envoie moi un message privé !!

Sur ce site : http://www.les-coccinelles.fr/ tu as une mine d'info et de fiches !!

bon courage

Posté(e)

La première des choses à faire serait peut-être de consulter :. Le cahier-journal. Les cahiers des élèvesEt de faire des évaluations diagnostiques.Et de parler avec les élèves, les collègues, le directeur...Ainsi que relire :. Les programmes. Les progressions établies par l'enseignant(e) que tu remplaces. Les manuels de CPQuand on fait un stage en PE2, c'est ainsi que l'on procède, non ? Là c'est pareil.Non, je ne suis pas dure, je suis juste consternée.Mais ce sont certainement d'importants dysfonctionnements dans la formation des enseignants qui produisent ce genre de réactions de panique. Et en tant que parent, je réagis.PS. Si demain je vais sur un forum d'infirmiers, et que l'un d'entre eux écrit qu'il est paniqué à l'idée de prendre son service demain parce qu'il ne connaît pas vraiment les éléments de base de son métier, ni ce qu'il doit faire avec ses patients, j'ai la même réaction. Pas vous ? :wink:

D'accord avec toi Mali malou, d'autant que si j'ai bien compris cette collègue n'est même pas sûre d'avoir un CP ...Que dira-t-elle si on l'envoie en ZEP ou en CLIS ?Sinon,les remplaçants doivent normalement trouver dans la classe un "classeur du remplaçant" avec toutes les infos utiles sur l'école et la classe,en général ils consultent les cahiers, les manuels et les fichiers en usage dans la classe et ils prennent la suite,l'après midi ils ont souvent des activités toutes prêtes en fonction de leurs goûts (arts visuels, musique, EPS ...)Faut pas paniquer.

+1

Posté(e)

- 1! Au contraire c'est le fait de paniquer et de s'interroger qui fait d'elle une bonne enseignante!

Posté(e)

- 1! Au contraire c'est le fait de paniquer et de s'interroger qui fait d'elle une bonne enseignante!

Ben voyons ! :glare::cry::sad:

Posté(e)

Brigade normalement c'est sur un remplacement long et tu peux choisir ton post.

Téléphone à l'IA, tu devrais savoir à l'avance où tu iras, donc pas sur que ce soit des CP !

Et normalement tu peux contacter le titulaire voire le rencontrer.

j'ai toujours rencontré mes brigades de remplacement de congé mat, avant et après mon remplacement.