Aller au contenu

quelle activité avec du tissu ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en petite section.

J'ai une maman d'élève qui m'a donné une très grande quantité d'échantillon de tissu de toutes sortes : matières et motifs différents.

J'aimerais les utiliser en classe soit dans une production collective soit individuelle mais je n'ai pas encore trop d'idée.

J'ai pensé à faire un loto des motifs mais je souhaiterais aussi l'exploiter en arts plastiques ou arts visuels ou en bricolage ( marionnettes..).

Si vous avez des suggestions de réalisations , je suis preneuse.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des tissus de différentes matières, j'ai fait avec des PS un patchwork. Les morceaux etaient collés sur un grand carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les élèves, j'ai fait une espèce de cabane, type un peu tipi pour le coin lecture. J'ai utilisé du tissu et des cannes ou des bambous de récupération, de la ficelle et du gros skotch. Succès assuré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découpe aussi des rectangles (1m par 50cm environ) de tissus les plus colorés que j'utilise aussi en "danse" ou expression corporelle, comme objet que les élèves manipulent, font tourner, font du bruit, se cache derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire faire des bonhommes, chacun choisi un carré de tissu, puis une tête (bouchon plastique, rond en carton,caissette à bonbon..) puis les bras et les jambes (brindilles, ficelle, ...) tu colles le tout sur du carton 2 yeux mobiles et voilà! (En plus tu travailles le schèma corporel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a travaillé sur les vêtements à partir du livre "je m'habille et je te croque" et nous réalisons actuellement un livre du toucher des vêtements du loup avec des échantillons de tissus. Chaque enfant a tracé les poils du loup en graphisme, choisi trois vêtements (culotte ou pantalon, tee-shirt ou pull, chaussettes ou bottes), je les ai découpé, recouvert de scotch double face et nous allons collé du tissu dessus après un moment de langage sur les échantillons puis chaque enfant collera les vêtements ainsi recouverts sur son loup. Tel est le programme de la semaine prochaine, résultat à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelque année j'ai fait un éléphant "Elmer" en arts visuels

avec une photocopie une peu agrandie : les enfants collaient des morceaux de tissus dans les carrés en les chevauchant un peu si necessaire pour ne pas que l'on voit le blanc du papier

le rendu était assez sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...