Aller au contenu

Programme Jules Verne


Saly

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu'un du forum avait des renseignements sur le programme Jules Verne pour l'année prochaine. Je souhaite bénéficier de ce dispositif mais la personne de l'inspection m'a dit qu'il ne savait pas si ce serait reconduit pour l'année prochaine. Avez-vous eu les mêmes échos ou bien êtes-vous déjà parti avec ce dispositif? Dans quelles conditions? A quel endroit?

Plein de questions en attendant de savoir si je pourrai partir... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as des questions précises, je peux te renseigner....(voir ma signature).

Vu les circonstances actuelles, je doute (malheureusement) que le programme soit reconduit cette année.....économies économies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

C'est dommage que je n'en ai pas eu connaissance avant :sad:

Pour ma part je me suis renseignée courant janvier et la personne que j'ai eue m'a dit qu'il y avait des aménagements juridiques en cours et que les formulaires seraient disponibles d'ici peu.

Cette aventure me tente mais toute l'organisation (trouver un logement, formalités administratives) me freine un peu. Il est vrai que cela pose beaucoup de questions!

Pour ceux qui sont partis, votre installation a t'elle été simple? Avez vous été aidé?

Dites nous tout!

:smile:

Modifié par Pakai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si le programme continue....tant mieux !

C'est une super aventure !!!!!

(Mais un grand sacrifice financier....être en Angleterre avec un salaire français n'est pas du tout évident : la vie y est très chère....=> les prix des logements, des transports et le taux de change qui ne nous est pas favorable....)

Les formalités administratives (en France) sont assez simples (dossier de candidature + lettre de motivation + entretien oral).

En Angleterre, c'est un peu plus compliqué pour les formalités : il faut trouver un logement (j'ai eu la chance d'avoir été bien aidée par la directrice de mon école....), mettre en place les différents abonnements si besoin (téléphone, internet, gaz, électricité etc....)

Si vous avez des questions précises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je m'intéresse aussi à ce programme. j'ai eu le rectorat au tel aujourd'hui, le programme est reconduit. Je m'intéresse aux pays hors UE et notamment les Etats-unis....mais je pensais qu'on pouvait avoir une aide financière pour vivre correctement dans des villes où le coût de vie est plus élevé que chez nous.Ce n'est pas le cas ?? Car se loger à new york avec un salaire français, c'est pas gagné, déjà qu'à Paris, c'est ric rac!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que vivre avec notre salaire dans certains pays étrangers n'est pas du tout évident.....

Je ne me suis pas renseignée mais il peut être sans doute possible d'avoir un "mini"-job en lien avec l'EN : donner des cours ou faire des heures supp...

C'est un peu le système de la débrouille...

Le programme est neuf, il est à améliorer.[c'est déjà ce qu'on avait dit l'an passé avec le BO qui était paru début février: on avait dit que pour l'année suivante il serait bon de le prévoir plus tôt dans l'année de façons à ce que chacun puisse se retourner...]

Peut-être que dans les prochaines modifications (les années futures ????) ils penseront à ajouter une "prime au départ"....ce qui serait nécessaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si le programme continue....tant mieux !

C'est une super aventure !!!!!

(Mais un grand sacrifice financier....être en Angleterre avec un salaire français n'est pas du tout évident : la vie y est très chère....=> les prix des logements, des transports et le taux de change qui ne nous est pas favorable....)

Les formalités administratives (en France) sont assez simples (dossier de candidature + lettre de motivation + entretien oral).

En Angleterre, c'est un peu plus compliqué pour les formalités : il faut trouver un logement (j'ai eu la chance d'avoir été bien aidée par la directrice de mon école....), mettre en place les différents abonnements si besoin (téléphone, internet, gaz, électricité etc....)

Si vous avez des questions précises....

Peux tu nous dire ce que tu fais dans l'école où tu es ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As tu des retours sur l'aventure de ton amie? Au niveau financier, elle s'en sort ? A t'elle eu des difficultés à s'installer?

Merci de nous donner des infos si tu en as !

j'ai une copine qui est partie cette année avec le projet jules Vernes. elle est actuellement à Miami!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous dire ce que tu fais dans l'école où tu es ?

Merci d'avance !

J'enseigne le français aux élèves de Key Stage 1 (en gros notre Cycle2) et à des élèves de Key Stage 2 (en gros notre cycle3).

Je mène aussi des projets avec mon école française (visio-conférence, projet de correspondance etc....) et des écoles européennes (projets e-twinning).

Je vais dans les différentes classes pour observer mais aussi pour prendre en charge des petits groupes d'élèves.

Je suis dans une école anglaise à programme anglais.

Si c'était à refaire, je choisirais une école à immersion avec un programme français qui se rapprocherait plus d'un programme français (parce que je le connais mieux....)pour me sentir tout à fait à l'aise....

L'expérience est super enrichissante !

Il existe de nombreux blogs de collègues qui nous font partager leur expérience Jules Vernienne (en tapant blog programme de mobilité Jules Verne sur google tu trouves des résultats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...