Aller au contenu

Programme Jules Verne


Saly

Messages recommandés

Merci pour ta réponse :smile: J'ai été sur quelques blogs. En effet, je me rends mieux compte de la réalité de votre travail. Tu disais que c'était un sacrifice financier. Peux tu me dire ce que tu entends par là? Ta paie ne suffit pas à couvrir tes frais ? Je suis désolée de toutes ces questions mais avant de s'engager, mieux vaut savoir où on met les pieds :wink:

Modifié par Pakai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

C'est dommage que je n'en ai pas eu connaissance avant :sad:

Pour ma part je me suis renseignée courant janvier et la personne que j'ai eue m'a dit qu'il y avait des aménagements juridiques en cours et que les formulaires seraient disponibles d'ici peu.

Cette aventure me tente mais toute l'organisation (trouver un logement, formalités administratives) me freine un peu. Il est vrai que cela pose beaucoup de questions!

Pour ceux qui sont partis, votre installation a t'elle été simple? Avez vous été aidé?

Dites nous tout!

:smile:

J'espère, j'espère... :blush:

J'aimerais partir aux Etats-Unis ou Ottawa, ce serait le mieux pour moi...

Attendons, attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins.

Le programme Jules Verne me tente également. Peut-être pas pour l'année prochaine (un peu court pour faire les démarches), mais plutôt pour l'année 2012-2013.

Le hic, c'est que mon ami est PE aussi, alors je ne sais pas trop comment ça se passe si nous voulons partir tous les deux au même endroit... Donc il n'y aura pas trop de un an pour se renseigner...

En naviguant sur le site de mon académie, j'ai remarqué qu'il n'y a que quelques pays qui sont proposés.

Pour nous, c'est Afrique du Sud, Australie, Chine, Inde et U.E. Est-ce pareil dans votre académie? En même temps, je suis dans l'Océan Indien, ceci explique peut-être cela :bleh:

En attendant, je suis ce post avec plaisir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :smile: J'ai été sur quelques blogs. En effet, je me rends mieux compte de la réalité de votre travail. Tu disais que c'était un sacrifice financier. Peux tu me dire ce que tu entends par là? Ta paie ne suffit pas à couvrir tes frais ? Je suis désolée de toutes ces questions mais avant de s'engager, mieux vaut savoir où on met les pieds :wink:

Quand je dis "sacrifice financier" c'est que je dois payer mon appart en France(j'avais acheté et pas la possibilité de le louer pendant moins d'un an) + un logement là-bas.

La vie là-bas est assez chère. Je me suis contentée de louer une chambre chez quelqu'un.

J'ai la chance d'être à l'échelon 6 ce qui fait que je gagne plus que si j'étais débutante.

Ma paye suffit à peu près à payer mes frais, maintenant je gratte aussi sur les économies réalisées ces dernières années afin de profiter à fond de cette année (j'ai fait /je fais de nombreux voyages à travers l'Angleterre afin de découvrir le pays en long en large et en travers....).

Je parle de sacrifice financier mais c'est aussi parce que je ne veux pas regretter de ne pas avoir profité à fond de cette année.

Après certains de nos collègues ont eu la chance d'être logés par le collège/lycée où ils ont été affectés...

En fait cela change et c'est vraiment selon les affectations je pense.

Peut-être que vous pouvez "devancer" les affectations et essayer de trouver vous-mêmes les écoles qui vous accueilleront....

Je pense que maintenant, si je repartais, je ferais moi-même les démarches pour me trouver mon école.

En tout cas je le redis c'est une super expérience.

L'avantage est aussi que cela nous donne une année pour "tester" une expatriation avant d'envisager une vraie expatriation plus longue et plus définitive...

Afrique du Sud, Australie, Chine, Inde et U.E.

Wouah !!!

Notre académie est plus tournée vers l'Europe donc c'était moins "exotique" comme choix de destinations.

Le hic, c'est que mon ami est PE aussi, alors je ne sais pas trop comment ça se passe si nous voulons partir tous les deux au même endroit... Donc il n'y aura pas trop de un an pour se renseigner...

D'après les textes Jules Verne est pas trop fait pour une "double-aventure"....maintenant si vous trouvez l'école qui vous accepterait....sans doute cela serait-il possible....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: ok je comprends mieux j'envisage d'acheter et je me dis que si je veux tenter l'aventure c'est peut être mieux de la faire avant d'avoir un appart sur les bras :) Effe ctivement il faut en profiter pour visiter le pays c'est clair :)

Pour répondre à lilijo il me semble que sur l'académie où je suis c'est les états unis et l'Europe (moi qui aimerait l'Australie....) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

wink: ok je comprends mieux j'envisage d'acheter et je me dis que si je veux tenter l'aventure c'est peut être mieux de la faire avant d'avoir un appart sur les bras :) Effe ctivement il faut en profiter pour visiter le pays c'est clair :)

Pour répondre à lilijo il me semble que sur l'académie où je suis c'est les états unis et l'Europe (moi qui aimerait l'Australie....) :smile:

Oui, mieux vaut partir d'abord et acheter ensuite....

Rien ne t'oblige à choisir les destinations de ton académie.Souvent c'est plus facile et ils te trouvent une école....mais maintenant je suis sure que si j'étais arrivée l'an passé à la DARIC avec une école sélectionnée avant et avec un projet avec , ils auraient été ok....

Qui ne tente rien n'a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit UP pour savoir si certains d'entre vous ont eu des nouvelles neuves :smile:

La personne attachée de coopération éducative aux états unis m'a dit que c'était normal que je ne trouve pas d'infos car il n'a pas encore été publié au BOEN. Cela étant elle m'a renvoyé sur mon DARIC. Je me demande quand ils vont mettre ces infos en ligne ! Le premeir qui a des nouvelles neuves le dit aux autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous, j'attends avec impatience la parution au BO de la prochaine cession du programme Jules Verne. Je me suis dit depuis Septembre 2010 que j'y participerais alors je serais vraiment déçue que le programme n'ait plus lieu.

Deplhine, sais-tu si les destinations proposées par ton académie étaient les mêmes que celles de l'année précédente? Je ne suis pas très emballée par celles de la mienne.

D'ailleurs, je me demandais, ne serais tu pas en poste à Huddersfield?

A ++ et pourvu qu'on ait vite des nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deplhine, sais-tu si les destinations proposées par ton académie étaient les mêmes que celles de l'année précédente? Je ne suis pas très emballée par celles de la mienne.

D'ailleurs, je me demandais, ne serais tu pas en poste à Huddersfield?

:wink::blink:

Pas d'idée sur les destinations "futures" de l'Académie...juste de nombreuses interrogations de la part de beaucoup de monde quant à la suite....

Peut-être un projet "personnel" avec une école choisie par tes soins pourrait être accepté....

Sinon pour des "envies d'ailleurs" (cf ton autre post),des candidatures spontanées dans des écoles qui t'intéressent et une mise à dispo pourraient te permettre d'enseigner à l'étranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui, je suis en train de me demander si je ne vais pas contacter directement des écoles...

Trop envie de bouger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...