Aller au contenu

Programme Jules Verne


Saly

Messages recommandés

Non, on ne se connait pas mais j'ai une de mes meilleures amies qui est en poste en Angleterre avec Jules Verne, avec une Delphine. Donc j'm'étais dit que c'était peut-être toi. :) voile tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un départ Jules Verne l'année dernière sur l'Académie d'Auvergne et c'était dans le secondaire. Le gars m'expliquait qu'il y avait de moins en moins de départ accepté car cela coute énormément d'argent aux academies, surtout dans le primaire (il m'expliquait que c'est un échange de poste et que malheureusement, il était difficile de trouver des étrangers capables d'enseigner les programmes français en primaire - ds le secondaire ils prennent plus de profs de maths ou physiques- et que la dernière fois, il avait du enlever l'anglaise de sa classe et lui créer un poste juste pour elle... donc ca a couté encore plus cher que prévu).

Pour le niveau de vie, aux Etats-Unis, le salaire francais me parait correct surtout avec le cours de l'Euro, après ca dépend où vous êtes envoyés (New York sera forcément BEAUCOUP plus cher que la Caroline du Sud par exemple! :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars m'expliquait qu'il y avait de moins en moins de départ accepté car cela coute énormément d'argent aux académies, surtout dans le primaire (il m'expliquait que c'est un échange de poste et que malheureusement, il était difficile de trouver des étrangers capables d'enseigner les programmes français en primaire - ds le secondaire ils prennent plus de profs de maths ou physiques- et que la dernière fois, il avait du enlever l'anglaise de sa classe et lui créer un poste juste pour elle... donc ca a couté encore plus cher que prévu).

C'est sur qu'on coûte de l'argent...un prof du secondaire moins puisque un "Jules Verne" peut assumer le rôle "réel" d'enseignant (et donc avoir sa classe). De mon côté je me suis vite rendu compte que cela était impossible : il faut avoir un sacré niveau d'anglais...

Je garde en mémoire la Caroline du Sud....qui sait, un jour peut-être (j'avoue que les USA me font énormément envie....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de recevoir ce mail

Bonjour,

Aux dernières nouvelles le programme Jules Verne est maintenu pour l'année scolaire prochaine, mais je n'ai pas d'autres détails pour le moment.

On nous annonce une parution au BO daté du 14 avril.

Je ne peux pas encore vous dire quelles seront les modalités de candidature, ni si les priorités fixées l'année dernière seront reconduites.

Je vous enverrai plus de détails entre le 18 et le 20 avril.

Bien cordialement,

ça sent bon :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce mail

Bonjour,

Aux dernières nouvelles le programme Jules Verne est maintenu pour l'année scolaire prochaine, mais je n'ai pas d'autres détails pour le moment.

On nous annonce une parution au BO daté du 14 avril.

Je ne peux pas encore vous dire quelles seront les modalités de candidature, ni si les priorités fixées l'année dernière seront reconduites.

Je vous enverrai plus de détails entre le 18 et le 20 avril.

Bien cordialement,

ça sent bon :yahoo:

Ah ça c'est une très très bonne nouvelle :)))) Merci de nous la faire partager. J'avais un peu perdu espoir à aller voir le bo chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé c'est sorti.

Pour moi, une seule destination proposée: l'Utah.

Je suis en train d'essayer de faire une lettre de motivation.

J'aurai bien fait des demandes ailleurs mais nous n'avons que 15 jours pour envoyer le dossier :glare:

A voir quand j'aurai fait ma lettre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire ce que contient le dossier pour postuler dans votre académie et quelles sont les exigences de Dariec pour accepter vos candidatures ?

J'ai contacté les services de mon académie fin février mais on ne peut pas dire que l'accueil fut très motivant...

L'envie de tenter l'aventure persiste mais peur de me heurter à un mur... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai le choix que pour l'Angleterre ... et lorsque j'ai évoqué la possibilité de la faire ailleurs.... genre australie on m'a fait comprendre que ce n'était pas à moi de décider (dommage j'avais une école là bas....)

Saly peux tu me dire de quelle académie tu es?

Soho je peux t'envoyer le dossier en MP mais ce soir.... là je suis à l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai le choix que pour l'Angleterre ... et lorsque j'ai évoqué la possibilité de la faire ailleurs.... genre australie on m'a fait comprendre que ce n'était pas à moi de décider (dommage j'avais une école là bas....)

Saly peux tu me dire de quelle académie tu es?

Soho je peux t'envoyer le dossier en MP mais ce soir.... là je suis à l'école :)

Je veux bien Pakai. Merci.

Tu es de quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me dire ce que contient le dossier pour postuler dans votre académie et quelles sont les exigences de Dariec pour accepter vos candidatures ?

- être engagé dans un projet de partenariat scolaire international ou européen,

- maîtriser la langue du pays d’accueil (niveau de compétence B2- cadre européen commun de référence pour les langues),

- intégrer cette mobilité dans un projet professionnel solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...