Aller au contenu

Programme Jules Verne


Saly

Messages recommandés

Pourriez-vous me dire ce que contient le dossier pour postuler dans votre académie et quelles sont les exigences de Dariec pour accepter vos candidatures ?

J'ai contacté les services de mon académie fin février mais on ne peut pas dire que l'accueil fut très motivant...

L'envie de tenter l'aventure persiste mais peur de me heurter à un mur... :glare:

As-tu tenté le site de ton académie ? Il commence à y avoir des choses sur les différents sites académiques...

Voir là il y a des objectifs à décliner dans ta lettre de motivation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui sont partis dans des pays anglophones, aviez vous le niveau B2 ? J'aurais plutôt le niveau B1 moi et je me demande si ça ne va pas être rédhibitoire pour la dareic.... L'académie a t'elle testé votre niveau avant votre départ? pas simple tout ça ! Je ne me vois pas mettre B2 s'ils se rendent compte par la suite que je n'ai pas ce niveau !

Pakai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'avais annoncé B2 en tout sauf interaction orale, puisque c'était le seul que je n'avais pas pu tester via internet....

Tu peux trouver différents sites qui te donnent un niveau ( qui est très théorique, ce n'est qu'une fois sur place qu'on se rend compte de notre "niveau"....).

J'avais expliqué cela lors de mon entretien (j'ai le niveau B2 pour tout SAUF en interaction orale puisque je n'ai pas pu le tester). Ils n'ont pas chercher à en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

je compte me lancer peut etre un jour et je voulais savoir quel a été ou sera le réinvestissement de votre travail à votre retour en france? avez vous pu concrètement appliquer votre projet durablement? ... je ne suis pas si je suis claire là :blush:

merci pour vos réponses en ts cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel a été ou sera le réinvestissement de votre travail à votre retour en france? avez vous pu concrètement appliquer votre projet durablement?

J'espère que l'an prochain mes contacts de cette année se poursuivront pour prolonger nos échanges....

Mes collègues de cette année ont été un formidable soutien et j'espère que l'an prochain on pourra continuer à échanger et à travailler ensemble (même si la distance et la "non-présence" me font un peut peur pour la continuité du projet....)

Je pense aussi tirer quelques bénéfices des pratiques que j'ai pu observer dans les différentes classes que j'ai vu fonctionner (je sais ce que je VEUX prendre et ce que je VEUX laisser....)

Bénéfice à titre perso : l’immersion dans un autre pays ET dans une autre école m'ont fait ÉNORMÉMENT progresser dans la langue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai postulé pour le programme. Certains ont-ils eu des nouvelles :réponses ou entretien? Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à joindre la Dareic ou à avoir des réponses par mails. Ils donnent les résultats lundi mais je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu d'entretien. (ou alors il y en a eu ce qui veut dire que ma candidature n'a pas été retenue :sad:

Merci pour vos réponses!

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également postulé cette année et je n'ai pas eu d'entretien non plus. Un copain qui est parti cette année en Espagne grâce à ce programme a été selectionné sans entretien. Je pense que les organisations sont différentes selon les académies.

On croise les doigts pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quels sont vos résultats ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quels sont vos résultats ? :smile:

Pour ma part, pas de départ, l'ia n'a pas donné d'avis favorable à ma demande.... manque d'enseignants dans mon département (je n'ai pas corrigé mon interlocutrice.... dans tous les départements!!)

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pakai, tu es de quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne partirai pas non plus... J'avais postulé pour l'Angleterre et la DAREIC m'a signalé dans la lettre de refus qu'il n'y avait pas de partenariat avec l'Angleterre, dans le 1er degré, cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de départ pour moi non plus.

Mon dossier n'a pas eu de suite favorable. On était au moins 6 pour un poste :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...