Delphine21 Posté(e) 18 avril 2011 Posté(e) 18 avril 2011 Pourriez-vous me dire ce que contient le dossier pour postuler dans votre académie et quelles sont les exigences de Dariec pour accepter vos candidatures ?J'ai contacté les services de mon académie fin février mais on ne peut pas dire que l'accueil fut très motivant... L'envie de tenter l'aventure persiste mais peur de me heurter à un mur... As-tu tenté le site de ton académie ? Il commence à y avoir des choses sur les différents sites académiques... Voir là il y a des objectifs à décliner dans ta lettre de motivation.... http://www.ac-strasbourg.fr/sections/enseignements/secondaire/pedagogie/les_disciplines/langues_vivantes_dan/infos/flashinfo1/downloadFile/file/flashinfo.pdf
Pakai Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Bonjour, Pour ceux qui sont partis dans des pays anglophones, aviez vous le niveau B2 ? J'aurais plutôt le niveau B1 moi et je me demande si ça ne va pas être rédhibitoire pour la dareic.... L'académie a t'elle testé votre niveau avant votre départ? pas simple tout ça ! Je ne me vois pas mettre B2 s'ils se rendent compte par la suite que je n'ai pas ce niveau ! Pakai
Delphine21 Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 De mon côté j'avais annoncé B2 en tout sauf interaction orale, puisque c'était le seul que je n'avais pas pu tester via internet.... Tu peux trouver différents sites qui te donnent un niveau ( qui est très théorique, ce n'est qu'une fois sur place qu'on se rend compte de notre "niveau"....). J'avais expliqué cela lors de mon entretien (j'ai le niveau B2 pour tout SAUF en interaction orale puisque je n'ai pas pu le tester). Ils n'ont pas chercher à en savoir plus...
aure17lie Posté(e) 6 mai 2011 Posté(e) 6 mai 2011 bonjour je compte me lancer peut etre un jour et je voulais savoir quel a été ou sera le réinvestissement de votre travail à votre retour en france? avez vous pu concrètement appliquer votre projet durablement? ... je ne suis pas si je suis claire là merci pour vos réponses en ts cas!
Delphine21 Posté(e) 6 mai 2011 Posté(e) 6 mai 2011 quel a été ou sera le réinvestissement de votre travail à votre retour en france? avez vous pu concrètement appliquer votre projet durablement? J'espère que l'an prochain mes contacts de cette année se poursuivront pour prolonger nos échanges.... Mes collègues de cette année ont été un formidable soutien et j'espère que l'an prochain on pourra continuer à échanger et à travailler ensemble (même si la distance et la "non-présence" me font un peut peur pour la continuité du projet....) Je pense aussi tirer quelques bénéfices des pratiques que j'ai pu observer dans les différentes classes que j'ai vu fonctionner (je sais ce que je VEUX prendre et ce que je VEUX laisser....) Bénéfice à titre perso : l’immersion dans un autre pays ET dans une autre école m'ont fait ÉNORMÉMENT progresser dans la langue....
Pakai Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour, J'ai postulé pour le programme. Certains ont-ils eu des nouvelles :réponses ou entretien? Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à joindre la Dareic ou à avoir des réponses par mails. Ils donnent les résultats lundi mais je trouve étrange qu'il n'y ait pas eu d'entretien. (ou alors il y en a eu ce qui veut dire que ma candidature n'a pas été retenue Merci pour vos réponses! Pascale
siana Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, J'ai également postulé cette année et je n'ai pas eu d'entretien non plus. Un copain qui est parti cette année en Espagne grâce à ce programme a été selectionné sans entretien. Je pense que les organisations sont différentes selon les académies. On croise les doigts pour demain!
Pakai Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Alors quels sont vos résultats ? Pour ma part, pas de départ, l'ia n'a pas donné d'avis favorable à ma demande.... manque d'enseignants dans mon département (je n'ai pas corrigé mon interlocutrice.... dans tous les départements!!) Et vous?
siana Posté(e) 7 juin 2011 Posté(e) 7 juin 2011 Et bien je ne partirai pas non plus... J'avais postulé pour l'Angleterre et la DAREIC m'a signalé dans la lettre de refus qu'il n'y avait pas de partenariat avec l'Angleterre, dans le 1er degré, cette année...
Saly Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Posté(e) 7 juin 2011 Pas de départ pour moi non plus. Mon dossier n'a pas eu de suite favorable. On était au moins 6 pour un poste
Messages recommandés