Aller au contenu

Programme Jules Verne


Saly

Messages recommandés

Bonjour Siana et Saly, vous êtes dans quel département ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'avais été retenue , que des avis favorables , le conseiller du recteur qui me dit que c'est bon , ... , et puis voilà aujourd'hui le coup de fil qui me dit que le programme est annulé pour toute l'académie ... donc j'ai le moral au fond des chaussettes .

Je trouve ça horrible d'annoncer 15 postes et puis on me dit que finalement c'est seulement 2 et a la fin 0.

J'espère que certain(e)s d'entre vous pourront partir et qu'ils nous donneront des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça complétement injuste et idiot ! Je serais folle à ta place !! Bon courage à toi. J'espère que tu pourras renouveler ta demande l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Siana et Saly, vous êtes dans quel département ? :smile:

Gironde

bonjour,moi j'avais été retenue , que des avis favorables , le conseiller du recteur qui me dit que c'est bon , ... , et puis voilà aujourd'hui le coup de fil qui me dit que le programme est annulé pour toute l'académie ... donc j'ai le moral au fond des chaussettes .Je trouve ça horrible d'annoncer 15 postes et puis on me dit que finalement c'est seulement 2 et a la fin 0.J'espère que certain(e)s d'entre vous pourront partir et qu'ils nous donneront des nouvelles.

Tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'avais été retenue , que des avis favorables , le conseiller du recteur qui me dit que c'est bon , ... , et puis voilà aujourd'hui le coup de fil qui me dit que le programme est annulé pour toute l'académie ... donc j'ai le moral au fond des chaussettes .

Je trouve ça horrible d'annoncer 15 postes et puis on me dit que finalement c'est seulement 2 et a la fin 0.

J'espère que certain(e)s d'entre vous pourront partir et qu'ils nous donneront des nouvelles.

Bon courage parce que ne pas être pris c'est une chose mais penser partir et finalement s'entendre dire que ce n'est pas possible, c'est très dur je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie de Toulouse.

Je n'ai toujours pas reçu de courrier officiel (ni lettre ni mail ?) me disant que le programme est annulé.

Leur semblerait il inutile de renvoyer une lettre pour informer les candidats qui ont pris la peine de faire un dossier et de passer un entretien ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie de Toulouse.

Je n'ai toujours pas reçu de courrier officiel (ni lettre ni mail ?) me disant que le programme est annulé.

Leur semblerait il inutile de renvoyer une lettre pour informer les candidats qui ont pris la peine de faire un dossier et de passer un entretien ?????

Moi aussi je devais recevoir un courrier me signifiant que je n'étais pas prise.... j'attends toujours! Et je ne parle pas de mes différents mails restés sans réponse.... J'obtiens généralement une réponse après deux ou trois envois du même mail.... La communication ne doit pas être une priorité pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis en train de faire ma lettre de motivation pour participer au programme Jules Verne à la rentrée de septembre... ce serait pour aller en Autriche :)

et je dois bien avouer que ça n'est pas facile! 500 mots finalement c'est court! Est-ce que quelqu'un aurait des exemples? ou connait des forums sur les points indispensables à évoquer? Pour l'instant j'ai juste repris les objectifs du programme.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 mots? C'est court! Dans l'académie de Versailles nous avons le droit à 4000caractères! J'ai repris les objectifs du programme, les objectifs de la circulaire académique et mon projet et ambitions professionnels. Voilà! Tu es dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...