Aller au contenu

dans quelles académies passer le CRPE ??


Marie-Claire

Messages recommandés

Bonjour,

comme les inscriptions commencent le 23 / 09 , il faut commencer à réfléchir aux académies dans lequel passer le concours (je pense que l'on aura le droit de se présenter dans deux académies comme cette anéne).

Comme je suis dans la région parisienne j'hésite entre Créteil et Versailles pour la première académie.

Pour la deuxième, je n'en sais rien. je pensais le passer dans le Sud... mais où ?

Merci de m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sud , tout dépend de ce qui te tente, si c'est le soleil ou autre... et àsavoir que certaines académies du sud comme Nice ont une moyenne très élevée. Sinon, si tu est de créteil mieux vaut le passé à créteil plutot que versailles :P

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le passe sur AIX-marseille et uniquement dans cette académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marie-Claire

apparemment , tu es "mobile geographiquement".

Nath86 a raison pour Créteil.

Pour le choix de l academie "du Sud" ... je sais pour y avoir vécu que Montpellier est une ville où il fait bon vivre, Toulouse également.

Lis les commentaires sur ce forum juste apres les epreuves écrites, cela te donnera peut etre une idée :-)

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les académies du sud demandent une moyenne beaucoup plus élevée que les autres. Je voulais m'inscrire au départ à Toulouse car j'ai plusieurs amis dans cette ville. Finalement, je vais m'inscrire dans une des académies du Nord comme à Amiens, Caen ou Rouen. Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très, très, très bête mais je ne suis pas sûre de la réponse: si je passe le concours dans 2 académies différentes, si je réussis le concours à des "milliers" de kms de chez moi, suis je vraiment obligée de faire la pe2 là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, flamme.

C'est pour ça que je ne passe chaque année et l'année prochaine aussi, que dans l'Académie de Grenoble.

Pas de chance pour moi, elle fait partie des académies du Sud, donc les niveaux montent, montent... et le nombre de candidats aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas obligée de faire ta PE2 là bas mais faire une demande pour ça. Par contre, ce trasfert ne sera valable que pour ton année de PE2: après tu reviens ds l'académie où tu as passé le concours.

Une de mes amie en PE1l'année dernière l'a fait: cette année elle était en PE2 ds son académie mais là elle est de retour dans l'académie où on a fait notre PE1 et passé le concours

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je vous suis; si je réussis le concours à Paris, je devrai peut-être faire la PE2 à Paris et plus tard on me proposera un poste obligatoirement à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut faire très attention : ne le passer que dans l'académie où on souhaite enseigner, sinon risque d'être bloqué(e) !!

Quitte à le repasser plusieurs fois, au moins on ne peut pas se plaindre après d'être dans une académie qu'on ne voulait pas !

M'enfin c'est juste mon avis...

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , c'est tout à fait ça :P Tu choisi une académlie où tu es sure de vouloir rester car par exemple pour l'IDF il y a beaucoup de places c'est sur par contre pas facile de s'en sortir après :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...