Aller au contenu

dans quelles académies passer le CRPE ??


Marie-Claire

Messages recommandés

En fait ça dépend des académies. Je sais qu'à Toulouse ils n'acceptent pratiquement aucun transfert de scolarité ( c'est comme ça que ça s'appelle ici). Ils avaient bcp trop de PE2 par rapport aux capacités des locaux et des profs...

Je pense que ça dépend de leurs capacités d'accueil.

Par contre, pour être titularisé, tu es normalement obligée de revenir dans le département pour lequel tu as été recrutée. Après, il faut suivre la procédure inéat / exéat.

Bon courage

A+

Lolita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolée d'insiter mais je ne comprends pas pour quoi il est préférable de 'sinscrire à Créteil plutôt qu'à Versailles. Si quelqu'un a la réponse... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a rien de préférable entre Créteil et Versailles.

C'est quasi la même chose, c'est autour de Paris

La différence est juste géographique.

Si tu es de l'ouest de la france, tu sera plus prêt de chez toi sur versailles par exemple.

C'est un choix personnel, on peut pas t'aider là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je vois pas la différence entre Versailles et Créteil et l'un n'est pas mieux que l'autre. perso, je préfère Versailles parce que mes amies habitent ds le 95 mais c'est tout. De toute façon à choisir , et ds l'idéal, je préfèrerais ne pas être en IDF mais après Versailles ou Créteil, c'est personnel comme choix :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres raisons , perso j'vois pas trop :blink::blink: , le nombre de place est important autant sur Versailles que sur Créteil alors... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avai cru comprendre sur cette question qu'il pouvait y avair d'autres raisons... J'ai pas du capter....

Merci en tout cas de m'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience:

je vis dans le béarn depuis 10 ans, deux échecs successifs au crpe BX.

L'an dernier j'ai eu les oraux à BX, mauvais feeling avec tous les jurys = plantage malgré bonnes notes à l'écrit

Cette année, décidée à l'avoir à tout prix (eaie) j'ai passé créteil (je suis née dans le 93), et Toulouse.

Admissible aux deux, j'en ai chié pour les oraux:

1500 balles de train (et encore tarif 12-25), 8 trajets en train et 2 en stop (grèves ;) ), sac au dos pdt 3 semaines, sandwichs, bus, métro, pressings au sortir du train pour faire défroisser ma tenue d'oral,maquillage aux WC, bref, système D et vadrouille.

C'est très dur mais ça a un avantage : à force d'enquiller les oraux on déstresse, j'étais super à l'aise dès le 4 ème.

J'avais aussi des avantages, c'est qu'étant surveillante j'ai eu des jours de congé rémunérés pour passer les épreuves, et aussi j'étais logée à paris et à toulouse.

Je crois que si en plus j'avais été seule et que j'avais dû m'enquiquiner avec des histoires d'hotel j'aurais eu bcp de mal.

il faut aussi savoir que si deux oraux se chevauchent vous devez choisir entre les deux académies où vous êtes admissibles. J'ai été simultanément convoquée en anglais à Créteil et en sciences à TLS. Je m'apprétais à sacrifier ce dernier quand une candidate :wub: m'a dit que certaines académies déplaçaient les oraux. Niet pour TLS, OK pour Créteil qui m'a décalé l'anglais sc(rr)

Résultat je serai PE2 en midi-pyrénées après trois tentatives B)

L'académie de Toulouse est un peu plus sélective que celle de BX, mais je crois aussi que les mentalités sont différentes d'une académie à l'autre et c'est à prendre en compte.

Moi TLS me correspondait mieux :wub:

Un regret cependant : je souaite travailler en CLIN et les poses sont bcp plus nombreux en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...