Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Ou en êtes vous ? Qu'avez vous fait ? Je suis un peu perdue !!! :wink:

Posté(e)

Avec mes 5èmes SEGPA nous avons travaillé sur l'Afrique (ma collègue a exploité Yakouba en français); là en relation avec l'ASSR ils vont faire un panneau pour la porte de leur chambre. J'essaye de lier les projets aux autres matières.

Posté(e)

Avec mes 5èmes SEGPA nous avons travaillé sur l'Afrique (ma collègue a exploité Yakouba en français); là en relation avec l'ASSR ils vont faire un panneau pour la porte de leur chambre. J'essaye de lier les projets aux autres matières.

Et les autres? :wink:

Posté(e)

On a un projet "la vie des enfants sur les 5 continents" en commun avec les CP.

On a bossé sur les Inuits avant Noel, on termine la Chine en ce moment.

Après les vacances ce sera USA et Mexique puis l'Afrique en dernière période (Maghreb et Afrique Noire).

On part de leurs représentations initiales, on liste les questions qu'ils se posent puis recherche documentaire et réalisations d'affiches.

On fera une expo en fin d'année. On va faire une séance d'art pla en commun sur l'encre de Chine et la calligraphie.

Sinon, on a fait le plan de la classe et de l'école. Après les vacances ce sera le plan du quartier.

En arts visuel je n'ai pas vraiment de progressions...je pioche la dedans : http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiques/retz.jpg

En intégration avec les CE2, mes eleves ont fait de la poterie.

projet autour du monde.doc

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

On a un projet "la vie des enfants sur les 5 continents" en commun avec les CP.

On a bossé sur les Inuits avant Noel, on termine la Chine en ce moment.

Après les vacances ce sera USA et Mexique puis l'Afrique en dernière période (Maghreb et Afrique Noire).

On part de leurs représentations initiales, on liste les questions qu'ils se posent puis recherche documentaire et réalisations d'affiches.

On fera une expo en fin d'année. On va faire une séance d'art pla en commun sur l'encre de Chine et la calligraphie.

Sinon, on a fait le plan de la classe et de l'école. Après les vacances ce sera le plan du quartier.

En arts visuel je n'ai pas vraiment de progressions...je pioche la dedans : http://rustrel.free.fr/pedago/artsplastiques/retz.jpg

En intégration avec les CE2, mes eleves ont fait de la poterie.

Je voudrais commencer un projet autour de l'Afrique . Avez vous des idées ? Merci !!!

Posté(e)

alors moi je fonctionne par petit projet sur un mois avec certains collègues (nous somme en train de mettre en place un cahier d'arts visuels qui suivrait l'élève tout au long de sa scolarité:

- septembre le corps avec keith haring,

-octobre les sens arcimbolo mais aussi alechinsky,

- novembre la route du rhum avec hokusai et natasha wascoat,

- decembre noel,

-janvier kandinsky (façon chaud froid rapport aux climats,

-fevrier carnaval avec de la recup

- mars natasha saint phalle les nanas

il me semble que sur le site de Tampopo, il y a un projet afrique sinon en recherchant sur le net tu peux trouver des idées