Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok merci je vais envoyer un mail au syndicat et on verra...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• laurence93

7

• Goëllette

4

• dada

3

• gihem

3

Posté(e)

Alors la réponse des syndicats j'ai droit à la décharge...j'en reparle à ma directrice elle appelle l'inspecteur il dit non!!!!

Je laisse tomber mais si quelqu'un pouvait me dire comment ça marche exactement ...

Est-ce au bon vouloir de chaque circonscription ou chaque académie?

Posté(e)

ben si décharge...sinon, ça veut dire qu'ils économisent 4 semaines de décharge à tes frais!...la décharge s'applique pour un nombre de classes point.

Posté(e)

Pas de décharge, pas de temps pour répondre aux demandes... ou alors répondre que tu ne sais pas faire.

Posté(e)

De toutes façons, elle n'est pas bien loin, la directrice, puisqu'elle est en stage. L'intérim, c'est pour les urgences, donc à la limite, pas besoin que le collègue en question soit déchargé.

Le soucis du remplacement, c'est qu'il est effectué soit par des stagiaires, soit par des TR.

Quand il s'agit de TR, pas de problème : il effectue son 3/4 dans la classe du directeur et 1/4 dans la classe de l'intérimaire le jour habituel et la décharge habituelle est dans la classe du directeur.

Mais quand il s'agit de stagiaires, qui seront forcément à 4/4 dans la classe du directeur, c'est ennuyeux, car on ne va pas demander à la décharge de faire "bouche-trou" durant un mois en prenant la classe de l'intérimaire...

Lorsque j'étais directrice et en stage, j'ai toujours été remplacée par des stagiaires (hélas, car ça s'est rarement bien passé en classe), et la collègue effectuant mon intérim, ne devant gérer que l'urgence, ne se faisait pas décharger, et ma décharge habituelle pouvait donc rester dans mon bureau pour répondre au téléphone, ouvrir la porte et ... souffler un peu en préparant sa classe pour les quarts restants.

Posté(e)

Ne laisse pas tomber, rappelle les syndicats, en ces temps où nous sommes tous corvéables à merci ( il suffit de voir l'immense place faite aux directeurs dans le projet de loi... ) franchement moi je fais valoir mes droits.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, ça y est, c'est plié :

Directrice avec une demi-décharge, je pars donc en stage de direction, remplacée par une stagiaire qui reprend la classe à plein temps.

Eh bien la collègue qui assure ma décharge, qui donc va se retrouver sans classe, a eu interdiction de mettre un pied dans le bureau ("elle n'a pas vocation à faire du travail adminstratif", dixit l'ien). Elle ira décharger un collègue directeur d'une école voisine, pour qui je suis bien contente.

Quant à moi, tout le temps du stage, je vais me coltinerle boulot de direction sur mon temps libre.

Sans décharge.

Et youpi.

Posté(e)

Remarque que tu te coltineras aussi l'indemnité dans son intégrité... :sleep:

Juste pour dire que ce n'est pas dramatique non plus : un collègue s'occupe du téléphone, tu regardes les mails tous les soirs, et comme tu seras en stage tu pourras y répondre sans grand investissement de temps puisque tu n'auras ni corrections ni préparations.

:wink:

Répondre au téléphone, regarder les mails... oui-oui, bien sûr, vu comme ça...

C'est juste que... sûrement que je ne dois pas être particulièrement douée mais moi ce boulot de direction me prend un temps fou. J'ai déjà eu 2 semaines de stage en janvier et je n'ai toujours pas fini de rattrapper le retard accumulé pendant ce temps. J'y passe mes soirées, mes week-ends, sans en voir le bout et j'ai des sueurs froides rien qu'à la pensée de tout le boulot supplémentaire que je ne vais pas pouvoir faire pendant ce deuxième stage , et qui m'attendra à mon retour .

Alors oui, peut-être que pour un autre directeur, plus expérimenté, plus aguerri, plus organisé, que sais-je ? ça n'aurait effectivement rien de dramatique.

Pour moi, ce n'est pas le cas.

Pour moi, ce que je vois c'est que chaque jour, pendant ce stage, au lieu de 3 heures de classe j'aurai à assurer 6 heures de stage, mais que mon boulot de direction lui ne sera allégé en rien et que mes 3 heures habituelles de décharge vont terriblement me manquer.

Mais bon, effectivement, y'a pas mort d'homme.

Juste une directrice novice qui court après le temps et craint de ne plus pouvoir faire face. Sans doute le métier qui rentre.

Posté(e)

Remarque que tu te coltineras aussi l'indemnité dans son intégrité... :sleep:

Juste pour dire que ce n'est pas dramatique non plus : un collègue s'occupe du téléphone, tu regardes les mails tous les soirs, et comme tu seras en stage tu pourras y répondre sans grand investissement de temps puisque tu n'auras ni corrections ni préparations.

:wink:

Répondre au téléphone, regarder les mails... oui-oui, bien sûr, vu comme ça...

C'est juste que... sûrement que je ne dois pas être particulièrement douée mais moi ce boulot de direction me prend un temps fou. J'ai déjà eu 2 semaines de stage en janvier et je n'ai toujours pas fini de rattrapper le retard accumulé pendant ce temps. J'y passe mes soirées, mes week-ends, sans en voir le bout et j'ai des sueurs froides rien qu'à la pensée de tout le boulot supplémentaire que je ne vais pas pouvoir faire pendant ce deuxième stage , et qui m'attendra à mon retour .

Alors oui, peut-être que pour un autre directeur, plus expérimenté, plus aguerri, plus organisé, que sais-je ? ça n'aurait effectivement rien de dramatique.

Pour moi, ce n'est pas le cas.

Pour moi, ce que je vois c'est que chaque jour, pendant ce stage, au lieu de 3 heures de classe j'aurai à assurer 6 heures de stage, mais que mon boulot de direction lui ne sera allégé en rien et que mes 3 heures habituelles de décharge vont terriblement me manquer.

Mais bon, effectivement, y'a pas mort d'homme.

Juste une directrice novice qui court après le temps et craint de ne plus pouvoir faire face. Sans doute le métier qui rentre.

je ne comprends pas: tu dis être demi-déchargée et tu parles de 3 heures de décharge.
Posté(e)

c'est une demie décharge si j'ai bien compris donc peut-être décharge tous les après-midis

Posté(e)

Vous avez déjà les résultats du mouvement que votre stage commence déjà ?

Posté(e)

c'est une demie décharge si j'ai bien compris donc peut-être décharge tous les après-midis

C'est ça.

Vous avez déjà les résultats du mouvement que votre stage commence déjà ?

Visiblement, le stage n'est pas lié au mouvement, mais à l'inscription sur la liste d'aptitude.