Aller au contenu

SOS ateliers PS


Drinkette

Messages recommandés

Je suis PES, en petite section aussi (mais depuis novembre). Donc tout ce que j'écris est à prendre avec des pincettes, tout ça.

Et mes élèves ont un bon niveau.

Mais en tout cas, dans ma classe, j'avais fait un atelier pâte à modeler en autonomie. Ils avaient chacun plusieurs couleurs de pâte dans une barquette et devaient faire des petites boules, et les mettre au fur et à mesure dans des pots en verre (pots de yaourt/bébé) au milieu de la table, en respectant la couleur indiquée sur le pot. ça avait bien fonctionné. (le premier jour, y avait eu des mélanges de pâte, donc j'avais repris en regroupement, et pas de souci les 3 autres jours).

Pour adapter à tes élèves, et juste faire un tri, tu peux te contenter de deux pots, un pour une couleur, et l'autre pour toutes les autres, ou quelque chose comme ça.

Et sinon, j'étais dans la reconnaissance du prénom cette période (je suis en vacances, héhé), et dans ma classe, ils ont très bien réussi la remise en ordre des lettres (et leur collage), juste en-dessous du modèle (et même sans modèle pour ceux qui maîtrisent depuis longtemps la reconnaissance), en autonomie. (4 élèves sur 27 ont collé certaines lettres à l'envers, c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi est passé, ta visite aussi. Quelles nouvelles ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Désolée pour ma réponse tardive, je n'avais plus de connexion internet. Ma visite s'est bien passée ! Un grand merci à tout le monde. Mon PEMF n'est pas revenu sur mon atelier de langage, peinture avec Atsem, jeux libres. Pour ce qui est du tri, j'avais mis tout ce que j'ai pu trouver. Et, quand ils avaient terminé, d'eux-mêmes, ils ont déchiré les papiers rouges. Après, c'était plus pour la validation que cela a posé problème. D'habitude, je leur demande de mettre leur étiquette dans la barquette, et là, je ne l'ai pas fait. Mais, ils m'ont présenté leur barquette. J'ai bien fait de mettre cet atelier près de l'atelier peinture. Mes rituels ont plu. Par contre, là où j'ai du boulot, c'est au niveau de la motricité. Donc, c'est fort possible que je fasse encore appel à vous !

Merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa. Après deux visites dures à digérer, en voilà une qui booste ! Et les élèves ont apprécié le jeux de kim avec "le tour de magie des vêtements du clown".

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Désolée pour ma réponse tardive, je n'avais plus de connexion internet. Ma visite s'est bien passée ! Un grand merci à tout le monde. Mon PEMF n'est pas revenu sur mon atelier de langage, peinture avec Atsem, jeux libres. Pour ce qui est du tri, j'avais mis tout ce que j'ai pu trouver. Et, quand ils avaient terminé, d'eux-mêmes, ils ont déchiré les papiers rouges. Après, c'était plus pour la validation que cela a posé problème. D'habitude, je leur demande de mettre leur étiquette dans la barquette, et là, je ne l'ai pas fait. Mais, ils m'ont présenté leur barquette. J'ai bien fait de mettre cet atelier près de l'atelier peinture. Mes rituels ont plu. Par contre, là où j'ai du boulot, c'est au niveau de la motricité. Donc, c'est fort possible que je fasse encore appel à vous !

Merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa. Après deux visites dures à digérer, en voilà une qui booste ! Et les élèves ont apprécié le jeux de kim avec "le tour de magie des vêtements du clown".

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des petits problèmes de connexion : mon message a été envoyé deux fois, désolée !

Vi !

Pense à te reposer, tu radotes !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...